recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?


 5 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/08/2010 à 13:38 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Je suis d'accord avec les autres, je crois que c'est une bonne chose d'être sévère avec les criminels.

S'il n'y a pas de chinois qui propose de la drogue dans les rues, c'est peut-être qu'ils savent bien qu'ils encourent la peine de mort pour ça? Donc l'effet de dissuasion fonctionne bien.

En France on est trop clément avec les criminels et les fraudeurs alors tout le monde fait tout et n'importe quoi. Quand on s'échappe à la justice on est considéré comme un malin et non un criminel! Les mentalités deviennt amorales!

Prenons l'exemple de cet homme polygame et fraudeur fiscal. Il avait tellement l'habitude de frauder qu'il a oublié qu'il était hors la loi. Alors au lieu de fermer sa bouche et payer l'amende de 11 euro pour l'une de ses femmes qui avait conduit une voiture avec un niqab, il est allé hurler sur les toits contre la discrimination, le racisme et tout le bazarre. Du coup, la police, le fisc et la CAF se sont penchés sur son dossier, vous connaissez la suite qui n'est pas encore finie puisque l'une de ses ex vient de porter plainte pour viol et violence physique! C'est son arrogance et son amoralité qui l'ont perdu.

Non, être clément avec les criminels n'apprend jamais le respect de la loi.
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
10/08/2010 à 14:25 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?

Il y a toujours un gagnant et un perdant ....... la défaite fait parti du jeu .....

Ce monsieur a voulu "jouer" en Chine ..... il a voulu "jouer" avec le reglement Chinois .....
Il n'avait jusque-là jamais perdu ..... mais malheuresement pour lui, ce jour est arrivé .....
Il est donc normal qu'il soit juger par la loi Chinoise .....

Fin de la partie ...... Game Over !
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
10/08/2010 à 15:47 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Stardust.P a écrit :
Je suis d'accord avec les autres, je crois que c'est une bonne chose d'être sévère avec les criminels.

Oui enfin si on commence a etre severe contre tous ceux qui fraudent on n'aura plus d'hommes politiques...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
10/08/2010 à 16:43 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Ce qui compte n'est pas la grosseur du poisson mais la quantité. S'en prendre aux politiques, c'est s'en prendre au plus gros chardon dans un champs de mauvaise herbes. C'est inutile et improductif.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/08/2010 à 18:51 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Il me semble que l'on s'éloigne du sujet ... (la condamnation à mort d'un ressortissant français en Chine)

Les messages précédents semblent approuver cette condamnation, et j'aimerais savoir pourquoi .
Est-ce parce le délit se passant en Chine , la loi du pays doit être appliquée (même si l'on est viscéralement contre la peine de mort, cette barbarie étatique)
Est-ce parce que le trafic de drogues pourvoyeuses de mort est en soi condamnable ???

Je ne dois pas avoir une tête de "droguée potentielle", on ne m'en a jamais proposé à Beijing ...Mais bon, je ne passais pas non plus mes soirées dans les boîtes et bar de Wudaoku !!! Je ne connais d'ailleurs de cet endroit que la station de métro !!!
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
10/08/2010 à 19:38 - ???
OU la la...!

Bonjour,

Suis-je bien avec des français sur ce forum ?... je trouve que l'on s'éloigne NON SEULEMENT DU SUJET mais qu'en plus cela derrière dans un racisme assez puant...

Je ne vais pas revenir sur les propos tenus ici ou la par certaines personnes au sujet des noirs, arabes ou je ne sais encore (il faudrait... visiblement... tuer tout les noirs et les arabes responsables de tout les maux sur terre... y compris ceux des citées dortoirs mal-famées de France -sic- CHARMANT) mais la France c'est bien le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen non ???
Ou est passée cet esprit des Lumières, cette "ouverture", cet esprit de solidarité ???

Et pourtant il me semble bien que lorsque les TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS ou les BOUMIERS MAROCAINS qui vous ont aider (comme "chair a canon") a liberrer la France ont EUX AUSSI leurs monuments aux morts en France et qu'ils ont versées leur sang pour votre RÉPUBLIQUE non ?

Que se passe-t-il en France pour que une PROCHAINE NUIT DE CRISTAL ne surgissent pas ???

Vu de l'étranger et vu de ce Forum la France apparait comme un bien piètre pays qui perd toutes ses notions et valeurs qui ont fait sa République.

ICI ON PARLE D'UN FRANÇAIS qui risque la peine de mort en CHINE...
Alors qu'il CRÈVE ?

Super comme réaction...

Même si j'ai mon idée sur ce sujet je reste consterné par vos réactions... et elles me font froid dans le dos... PAS D'ANALYSE, PAS D'ÉTUDE, ON MÉLANGE TOUT ET ON LYNCHE DES COMMUANUTEES...

Je n'ai plus RIEN a ajouter face a un tel déferlement de haine gratuite.
Le REICH Francais semble naitre au bruit des bottes du sarkozysme... tout le monde a l'étranger (New-York Times, Washington Post, Times, News-Week, Daily Telegraph... et plus d'un pays....) le constate et nous aussi avec effroi.



Dernière édition : 10/08/2010 19h56

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/08/2010 à 19:44 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
J'ai lu l'article du New York times mais tu exagères un peu là non....bon le sujet du forum c'est la Chine pas la politique française. Merci de rester dans le thème.

Pour répondre à la question je suis contre la peine de mort, c'est absolument pas dissuasif et je trouve ça barbare, mais bon après chacun ses opinions.
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
10/08/2010 à 19:52 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Steph.L a écrit :
J'ai lu l'article du New York times mais tu exagères un peu là non....bon le sujet du forum c'est la Chine pas la politique française. Merci de rester dans le thème.

Pour répondre à la question je suis contre la peine de mort, c'est absolument pas dissuasif et je trouve ça barbare, mais bon après chacun ses opinions.


On s'éloigne il est vrai...
Mais je n'ai fait qu'un "RECADRAGE"... l'as-tu remarquée ???

Ensuite NON ! Je n'exagère nullement... il suffit de faire un condensé des articles étrangers (mais ce n'est pas le thème ici) sur leur réactions face a cette France "raciste et xénophobe" ...

Après nous ne pourrons pas dire... : "je en savais pas".

Cela étant... si les réactions (hormis la mienne) ne te font pas réagir plus que cela c'est que OUI ! Je suis loin de la realitee...

Dernière édition : 10/08/2010 19h54

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/08/2010 à 20:00 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Ecoute je ne vais pas polémiquer stérilement avec toi...personnellement je n'ai aucun problème avec qui que soit, quelles que soit ses origines. Après la liberté d'expression ça existe, si tu as repérés des propos racistes sur le forum (le webmaster et la modératrice ne voient pas tout) il faut les signaler à Daweide, le webmaster qui est responsable de ce qui est écrit sur le forum. Il verra si ce sont des appels à la haine ou autre et les supprimera ou non. Pour cela tu cliques sur signaler un abus.

Au plaisir de te lire sur tes avis sur la Chine.

Dernière édition : 10/08/2010 20h00

photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
10/08/2010 à 20:12 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Steph.L a écrit :
Ecoute je ne vais pas polémiquer stérilement avec toi...personnellement je n'ai aucun problème avec qui que soit, quelles que soit ses origines. Après la liberté d'expression ça existe, si tu as repérés des propos racistes sur le forum (le webmaster et la modératrice ne voient pas tout) il faut les signaler à Daweide, le webmaster qui est responsable de ce qui est écrit sur le forum. Il verra si ce sont des appels à la haine ou autre et les supprimera ou non. Pour cela tu cliques sur signaler un abus.

Au plaisir de te lire sur tes avis sur la Chine.



??? Et bien que de susceptibilités...
Il suffit de bien lire mes posts avant d'affirmer quoi que ce soit et d'intervenir...
Ensuite je ne t'ai pas attendu pour le faire (et toi... as-tu reperree des propos racistes ? Oh que non visiblement ! Cela confirme BIEN ce que je dit).
Qu'est-ce qu'un APPEL A LA HAINE ?
Subjectif non ?
Ne te sens pas concerné surtout par ce que je constate ... non non...

DISCUSSION CLOSE DONC ?

Dernière édition : 10/08/2010 20h15

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.