recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?


 2 pages 
photo
Ses participations : 336
20/06/2010 à 11:14 - Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?
ParfumsdOr a écrit :
Bonjour,

<Ici on parle avec le coeur... et cela me fait plaisir de vous lire...
Je ne sait quoi rajouter car tout y est dit, et j'aime vous lire ainsi>


je compatis et vous comprends si bien , ce ne sera pas pire pour vous , que mon séjour d'un an au Nigeria , retour sous les balles , un ami tué avant l'arrivée à l'aéroport ...profitez de votre séjour , il y a surement qques bons cotés et des gens interessants , rapprochez-vous de l'alliance française si possible

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2010 à 14:50 - Merci de votre amour de la chine
Merci à tous et à toutes pour vos témoignages et votre amour de la Chine
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/06/2010 à 15:07 - Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?
Un petit retardataire....
En ce qui me concerne, en droite ligne des "madeleines de Proust".... l'odeur des Temples (cire, encens,....)
La rue (les gens)
Les paysages à la campagne, même quand la terre et les maisons sont grisâtres...
Les sites historiques en général (ils sont tellement chargés)
Les vieillles librairies
Les jardins publics et tous ce qui les animent (musique improvisée, chants, joueurs d'échecs ou de dames, ma jong, oiseleurs, Taï Chi, à mains nues, avec éventails ou épées, gym, danse, peinture à même le sol avec de l'eau (l'éphémère de la vie)

Pour ce qui fâche.... les petites arnaques petits bras à la monnaie rendue.... notamment chez les boutiquiers proches des Tombeaux Ming...
Mais là, ce n'est qu'un détail qui ne ternit absolument pas la teneur du propos.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
04/03/2012 à 13:10 - Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?
et voila j'en reviens je peux donc me permettre de donner mon avis:
-ma fiancée (pas eu encore de visa)et sa famille me manque énormément
-la gentillesse des chinois
-la beauté des paysages
-la cuisine que j'ai adoré (sauf le bouillon de poulet ^^)

voila
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
04/03/2012 à 15:44 - Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?
Pour moi dans l'ordre d'importance : ma belle famille, l'ambiance du pays, la cuisine.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
05/03/2012 à 05:44 - Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?
C'est vrai que le developpement  et l'efficacite des services est incomparable en Chine et quand on se rend dans un quartier tres commercant grouillant de monde on a l'impression chaque jour d'etre un jour de fete.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/03/2012 à 22:00 - Quand on revient d'un séjour en chine, qu'est ce qui manque le plus?
je pense a mon futur voyage ... et j'ai déjà envie de dire .. mes beaux parents ... déjà loin et par voix informatique ils sont adorables ... et tout .. je pense que qu'a la fin des vacances la bas j'aurais des larmes ...
mais j'ia encore un an a attendre ... mais ils sont déjà très impatient
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.