recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)


 15 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/06/2008 à 19:33 - Une excellente écriture
5 ans seulement! je suis impressionnée, j'ai lu un ou deux de ses messages sur le forum et si je ne me trompe pas, elle écrit remarquablement en français!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
17/06/2008 à 13:21 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Bonjour à tous,

Je voulais juste féliciter Lililele de tous ses guides. C'est vraiment bien rédigé avec beaucoup d'objectivité!
Je suis moi même en couple mixte, le début était drôle et difficile!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/06/2008 à 13:44 - Cynisme
Je crois que le cynisme n'a rien à voir avec la nationalité. J'ai toujours été cynique, par conséquent, dès que mon niveau de français m'a permise, j'ai commencé à pratiquer le cynisme français. Mais souvent, je peux choquer des gens avec mon cynisme très avancé, ils ne savent plus si je plaisante ou si je suis sincère. Donc, à consommer avec modération, surtout, il faut le limiter aux gens qui nous connaissent.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/06/2008 à 19:39 - Cynisme chinois
Merci Rui.S!

Stardust, sans vouloir jouer les psycho-sociologue de 3ème zone, tu es chinoise mais tu as été élevée en France (enfin, si j'ai bien comprise un de tes messages précédents) : donc tu as forcement subie (positivement ou non) l'influence de la culture française à l'école, dans la vie de tous les jours... ceci dit c'est vrai qu'il y a aussi des chinois naturellement cynique
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
03/07/2008 à 03:54 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Salut!
D'abord dire que j'ai trouvé votre article très bien. En plus (je suis moitié Espagnol moitié Français) je me sens identifié avec pas mal de comportements de la culture Chinois. Par contre je crois que j'aurai du mal a trouver une fiancé en Chine. Je suis végétalien et après mes trois mois ici (Guangzhou) je vois que ce concepte étique est completement inéxistent pour les Chinois. De toute façon c'est curieux car, après les conversations avec mes copains et colocataires surtout, ils disent qu'ils ne peuvent pas s'en passer de viande mais la quantité consomé et toujours très petite. C'est n'est pas comme les français et leur gros morceaux de viande rouge, par exemple.
À ce sujet c'est un peu dificile pour moi car je le prends très sérieusement mais pour eux c'est comique.

Je sais que ce n'est pas très correct de généraliser mais avans d'arriver en Chine j'ai vécu 8 mois à Montréal (Canada) et la-bas ils sont très respectueux avec ce sujet et c'est très fácile trouver des gens vegetaliens où vegetariens.

Même sans manger de la viande je me régale tout les jours avec des plats délicieux et pas mal variés. En Chine j'ai l'impression que c'est un des pais les moins connaiseurs à ce sujet mais c'est là ou je mange le mieux et de loin.
Et ça reste toujours mon pais préféré!

C'est tout pour ma part!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2008 à 17:58 - Habitudes alimentaires ...
Ne désespérez pas , Marc ,dans un pays aussi grand que la Chine ,il doit bien exister quelques végétaliens ...
La consommation de viande est signe de richesse !!! Même si ce n'est pas très bon d'en manger trop ...
Et vous avez de la chance d'être dans un pays où le riz ,les pâtes et les légumes ont encore leur place !!!
Imaginez vous chez les Inuits ...


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/07/2008 à 20:22 - Les végétariens en chine
Marc, seuls les moines sont totalement végétariens en chine...mais je ne suis pas sûr que vous les trouverez à votre goût

Plus sèrieusement, il existe une véritable gastronomie végétarienne en chine en particulier à base de toufu. De plus de nombreuses chinoises on un régime alimentaire quasiment végétarien, je suis sûr que vous trouverez chaussure à votre pied (c'est comme cela que l'on dit, je crois...).

Dernière édition : 03/07/2008 20h22

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
04/07/2008 à 11:08 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Lol, non, les moines ce n'est pas mon genre.
C'est vrai comme avec le Tofu on trouve une énorme varieté de plats. Incroyable. En plus j'adore.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2008 à 21:28 - Les plats végétariens
Sans compter toutes les variétées de plats à bases d'algues, de racines etc...

Tant pis pour les moines
photo
Ses participations : 5
24/07/2008 à 12:59 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
wièwiè( je m'entraîne XD) pour le guide. Vraiment très sympa avec une pointe de légèreté. C'est toujours utile de se rapeller cela.

=> C'est vrai que les plats chinois dont les algues sont vraiment délicieux...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.