recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Comment obtenir un visa de tourisme de 6 mois pour Hong-Kong ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
12/01/2010 à 15:23 - Comment obtenir un visa de tourisme de 6 mois pour Hong-Kong ?
Bon je suis revenu de vacance ce matin, et pour infos, au debut des vacances, j'ai été a Macau (du 15 au 16 décembre) pour une nuit et je n'ai eu aucun probleme avec la douane entre HK et Macao, et hier j'y suis retourné pour l'après midi vu que j'avais pas grand chose a faire la journée, et la pareil, aucun soucis, donc a 2 reprises j'ai été a Macao avec un peu plus de 20 jours entre et personne a trouvé ca bizarre ou m'a posé de question ou demandé quand je quittais la Chine.

Je pense donc qu'il n'y a pas de problème pour utiliser cette méthode pour rallonger son visa

En plus c'est chouette, a HK (en venant par l'aéroport, ca marche pas en venant de Macao par bateau) je me suis enregistré pour utiliser mon empreinte a l'arrivée, c'est super simple et super rapide, plus besoin d'aller voir un agent de la douane qui vérifie ton passport ou même de remplir de papier d'entrée, c'est bien la technologie ^___^

Je pense que c'est assez simple quand on vient d'Europe aussi, je doute qu'ils aient des problèmes avec des Européens qui veulent rester illégalement a HK pour de longue durée, après tout quel en serait l'intérêt pour nous de vouloir rester la bas ? Je veux dire qu'on aime ok, mais dans ce cas, soit on aurait besoin d'un travail et d'etre en ordre, soit on prend sa retraite et donc on peux justifier ce qu'il faut, donc a mon avis, je pense qu'on doit pas être dans la ligne de mire du gouv la bas, enfin je me trompe peut etre mais vu qu'on dépense des sous généralement la bas on est bien pour l'économie ^^
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
12/01/2010 à 17:08 - Comment obtenir un visa de tourisme de 6 mois pour Hong-Kong ?
Merci pour ces infos supplémentaires Peg.
As-tu passé de bonnes vacances ?
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
13/01/2010 à 09:23 - Comment obtenir un visa de tourisme de 6 mois pour Hong-Kong ?
Ha oui mes vacances ce sont tres bien passé

Un peu long quand même au début avec la famille (resté 20 jours au même endroit pour noel et nouvel an ^^) mais sinon j'adore voyager, puis j'ai pu aller voir des amis a HK et TW que je ne vois qu'une ou deux fois par an, donc c'est super ca car vu la distance, pas évident de se voir malheureusement.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
31/01/2010 à 04:59 - Comment obtenir un visa de tourisme de 6 mois pour Hong-Kong ?
Peg a écrit :
Je pense donc qu'il n'y a pas de problème pour utiliser cette méthode pour rallonger son visa

Au bout de 4-5 fois je connais des Francais qui ont eu des problemes...

Peg a écrit :
...je doute qu'ils aient des problèmes avec des Européens qui veulent rester illégalement a HK pour de longue durée, après tout quel en serait l'intérêt pour nous de vouloir rester la bas ? Je veux dire qu'on aime ok, mais dans ce cas, soit on aurait besoin d'un travail et d'etre en ordre...

Detrompe-toi, il y a beaucoup de gens - en particulier Francais - dans une situation douteuse a Hong Kong. Effectivement il faut un travail, mais sans papiers c'est assez facile a obtenir en fait. Ca ne paie pas grand chose mais suffisamment pour vivre dans les NT.

Enfin c'est sur que mieux vaut etre Francais qu'Ukrainien dans ces cas-la
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.