recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le visa de travail pour la Chine et Hong kong, est-il le même?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
16/08/2009 à 23:31 - Le visa de travail pour la Chine et Hong kong, est-il le même?
bonjour, j'ai en fait plusieurs questions de novice:

tout d'abord, est-ce le même visa pour bosser en chine et à hong kong?

ensuite, savez vous s'il existe une communauté Française reconnue à hong kong ? (genre club de français qui s'entraident, lol)


pour l'hébergement, quel est le mieux (et le moins cher bien sûr) si on veut rester longtemps à HK ?

merci d'avance des réponses... et désolé d'être si inculte sur les modes de vie à HK, lol

photo
Réponse de
michelem
Le 17/08/2009
En lien, les informations du Consulat Général de France à HK et Macao.

http://www.consulfrance-hongkong.org/spip.php?article989

Dans la partie "entrée-séjour" ,on peut lire ce qui concerne les visas de travail.Il y a aussi un lien (en anglais) vers l'office d'immigration où tous les cas de figure sont recensés.

Voila pour la première question.
J'ai lu que 8000 Français sont inscrits au consulat ...Il doit bien exister des sites où ces expats se rencontrent !!!
(En tapant "français à HK", j'ai vu qu'il y avait des blogs ...à consulter peut-être ...)
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de michelem, le 17/08/2009 00h29
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
17/08/2009 à 20:03 - Le visa de travail pour la Chine et Hong kong, est-il le même?
merci pour ces renseignements ! bien aimable de ta part
photo
Ses participations : 7
Shanghai
25/08/2009 à 13:57 - Le visa de travail pour la Chine et Hong kong, est-il le même?
Le visa de travail n'est pas le même.A hongkong, c'est très difficile de trouver un travail si tu n'as pas le permis de travail. La première question que la RH te pose quand tu cherches un travail est:Est ce que vous avez un permis de travail?
Bon courage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.