recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Help visa pour la france


 2 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
15/10/2009 à 17:06 - Quelques précisions
Merci a vous tous pour vos reponses

Je vais préciser/répondre quelques petites choses,

Mon amie parle et comprends le Français suffisament pour que nous puissions tres bien nous comprendre, elle a un niveau a mon sens tres correcte (je lui simplifie aussi la tache en parlant lentement et en faisant de nombreux raccourcis), mais elle a peut être bcp de difficultés lorsqu'il sagit de s'exprimer devant une administration pour demander des papiers, et surement qu'une grande quantité de termes administratifs lui échappe

- Bien évidement, Nous avons fait une croix sur une demande de visa étudiant, elle ne fait plus d'études maintenant, je l'aide a apprendre le français, elle a 31 ans, un emploi fixe et habite a Shenyang

- je lui ai fourni tous les documents : attestation d'acceuil, lettre d'invitation manuscrite et imprimée, ainsi que tous les autres demandés pour un cours séjour. nous avions demandé simplement un séjour d'1 mois! du 6 septembre au 10 octobre, mais le visa a donc été refusé sans précision.

- Elle a effectivement passé le test du Tef lorsqu'elle a demandé un visa étudiant il y a 2 ans, mais rien pour sa dernière demande de visa cours sejour.

- je ne peux absolument pas me déplacer en chine pour des raisons de santé.

- poupette, un itinéraire touristique? mais je suppose que c'est également un visa court ou long sejour? car je n'ai pas vu de visa intitulé "itinéraire touristique" sur visafrance.org

- Oui Donghai Lu, je serais intéressé par la fameuse liste des points de contrôle, et des documents demandés.

- elle ne connait pas de guanxi

- Puis-je faire quelque chose d'autre d'ou je suis? téléphoner a l'ambassade française en chine? trouver un Guanxi en France? écrire un courrier a un ministre? je me sent inutile....et je vais devenir fou!

Encore merci a vous tous, je reste attentif a vos remarques

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
15/10/2009 à 17:28 - Help visa pour la france
Bonjour stéphane,

Merci pour tes précsions.

Envoi moi un email, je te donnerais plus d'infos sur les points de contrôles.

Lis mon message précédent, essai de changer de bureau pour ta demande de visa et demande à ton amie de se renseigner auprès d'une agence qui effectue ces démarches.
Demande lui aussi de se rapprocher d'étudiants chinois de sa ville, qui ont été ou qui ont fait une démarche dans ce sens (soit demande de visa en France, soit passé par une agence intermédiare qui se charge de la demande de visa), afin qui lui donne quelques conseils.
Peut-être que ça peut aider.
Même si elle n'a pas de Guanxi, comme tu l'indiques, en passant par l'agence ça devrait le faire, moyennant un budget.
Qu'elle se renseigne, ça lui coûte rien.

Bon courage
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 2
15/10/2009 à 17:35 - Help visa pour la france
Effectivement il s agissait d un court sejour de 1 mois. Nous avions specifie le sejour touristique sur les formulaires remis par notre mairie ainsi que sur la lettre explicative qu elle a remise a l administration chinoise. Mais visiblement c est aussi ce que vos avez fait alors... En tout cas, ca n a ete accepte qu a la seconde demande. Ne perdez pas courage. Bonne chance
photo
Ses participations : 6
16/10/2009 à 14:59 - Help visa pour la france
Juste une suggestion: avez-vous un membre de famille dans un autre pays de l'espace Shengen que la France? En particulier, peut-être en Belgique? Si oui, elle pourrait faire la demande de visa touristique via l'ambassade de ce pays plutôt que la France, qui semble l'avoir mise dans la catégorie "grillée"? Il faut pour cela que votre membre de famille accepte de s'occuper des formalités de son côté et se porte garant. Ensuite elle est libre de voyager à travers l'Europe tant qu'elle reste dans l'espace Shengen.

Dernière édition : 16/10/2009 15h00

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
17/10/2009 à 16:39 - Help visa pour la france
Bonjour,

Comme dit précédement, c'est du côté francais aue la demande bloque, du moins pour le cas d'un visa touristique, j'ai eu le même soucis avec une amie pour elle venir en France.

La solution de la faire entrer par un autre état Schengen est je pense une idée à creuser.

PS: sympa le concombre masqué !
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
29/10/2009 à 20:07 - Help visa pour la france
Bonjour a tous
Je reviens vers vous,

- Helas nous n'avons pas de connaissance en Belgique pour nous aider.
- A priori les Guanxi sont assez rare a Shenyang
- Donghai lu, je t'ai posté depuis qlq temps un message avec mon email pour recevoir tes infos sur les points de controle, as tu vu?
- pensez vous qu'un visa pour mariage a plus de chance de fonctionner?

misere, quel casse tête!

Merci
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
29/10/2009 à 23:08 - Help visa pour la france
Stephane.R a écrit :
Bonjour a tous
Je reviens vers vous,

- Helas nous n'avons pas de connaissance en Belgique pour nous aider.
- A priori les Guanxi sont assez rare a Shenyang
- Donghai lu, je t'ai posté depuis qlq temps un message avec mon email pour recevoir tes infos sur les points de controle, as tu vu?
- pensez vous qu'un visa pour mariage a plus de chance de fonctionner?

misere, quel casse tête!

Merci


Ni hao!

Je n'avais pas accés à tout les documents que je souhaitez t'envoyer. Je m'en occupe.
Envoi moi un email et ton numéro de portable à notre adresse : parisienne.valeriea@yahoo.fr et au Centre franco-chinois Adrifc, où mon associé et le Président : adrifc-aixenprovence@yahoo.fr.

Dans un premier temps, je te propose de prendre contact avec toi.
Dans un deuxième temps, je te propose qu'une collaboratrice chinoise du centre franco-chinois, prennent contact avec ton amie en Chine, par téléphone, afin de préparer au mieux les possibilités pour obtenir son visa.

J 'ai quelques idées.

Je ne te garantie pas la réussite, mais uniquement mon aide.

J'attends ton retour,

A bientôt,

Garde confiance et soit patient!



photo
Ses participations : 1
08/11/2009 à 02:30 - Help VISA POUR LA FRANCE
bonjour à tous,
je me présente, je suis un jeune homme agé de 21 ans. je m'apelle rida, je suis marocain et je vi au Maroc.
je travail comme Infgraphiste dans une grande boite de communcation au Maroc. je suis déclarer dans la sécurité sociale par la société chez qui je travail, j'ai un compte bancaire avec +/- 2000 euros, j'ai un carné de cheque, j'ai une attention de travail et des fiches de pays ...ect
j'envisage avoir mon congé le mois de janvier 2010, je veux alors allé passé mes jours de repos en France chez mon oncle qui habite pas loin de Paris. il v'a m'envoier une attestation d'hébérgement.
je sais bien que c'est dur d'avoir un visa touristique aujourd'hui, mais, ma question ... pour mon cas, est ceque ça sera possible que j'obtienne une visa pour passer une semaine en France??
Merci de me repondre au me conseiller au plus vite possible

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.