recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Caractère chinois sur mobile nokia N96


 5 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/06/2009 à 01:11 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Sur un Mac, c'est pareil, et on peut écrire dans un nombre incalculable de langue (quelques exemples "folkloriques": le Cherokee, le Maori, l'Ouïghour, le Persan, le Tibétain et tout un tas d'autres dont je ne sais même pas d'où ils viennent) . De manière totalement transparente et sans effort, comme toujours!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/06/2009 à 03:19 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
TchouTchou a écrit :
Sur un Mac, c'est pareil, et on peut écrire dans un nombre incalculable de langue (quelques exemples "folkloriques": le Cherokee, le Maori, l'Ouïghour, le Persan, le Tibétain et tout un tas d'autres dont je ne sais même pas d'où ils viennent) . De manière totalement transparente et sans effort, comme toujours!

On va pas relancer le débat stérile et récurrent de qui a la plus grosse, quand meme? Ca pollue le forum et c'est improductif.
Pour remettre les pendules à l'heure. Tous les *bsd et toutes les distributions Linux connaissaient le i18n avant Apple. C'est quand meme grace aux efforts des gens du monde libre que vous, les gens du monde Apple, profitez de i18n. Lorsque nous y étions, MacOS utilisait encore des solutions abracadabrantes. Nous étions en UTF8 que vous en reviez tout comme les windowsiens d'ailleurs. Nous sommes 64 bits depuis longtemps que vous venez d'y passer.
Je crois vraiment que pour la sereinité du forum, eux, elles, vous, nous, moi devrions éviter ces commentaires.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/06/2009 à 13:22 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
... Loin de moi l'idée de relancer un tel débat, d'ailleurs si vous relisiez mon message vous verrez que je ne fait qu'exposer un fait. Je n'ai ni dit que c'était mieux, ni dit que les autres étaient nul. Je réagissais juste au fait que sur le Safari de l'iPhone, ça marchait. Vous prenez tout au pied de la lettre et personnellement, c'est vous qui semblez frustré et à chaque fois venez dire que ce que vous avez, c'est mieux, ou que c'est pareil, ou que dans le passé, ce qu'on avait, c'était nul. Si vous me connaissiez, vous sauriez qu"avoir la plus grosse" n'a aucun intérêt pour moi, c'est d'ailleurs une expression que je trouve stupide, insultante et dénuée de tout respect. Alors si je pollue le forum, qu'on me bannisse, et voilà. J'accepterai la sanction.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/06/2009 à 14:31 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Mes mots sont peut-être disproportionnés. Désolé. Dui bu qi. Je n'ai pas dit non plus que tchoutchou polluait. Mais bon, si on y va de notre petite "pub" pour une système qu'on apprécie. Ca risque de polluer à la longue, vous ne trouvez pas?
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/06/2009 à 19:09 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Je ne pense pas que la remarque de Tchou Tchou méritait une réaction si forte, personnellement. Je suis assez d'accord avec lui en plus, mais bon, je ne suis pas sous mac, donc...keep cool (je ne sais pas comment ça se dit en chinois...sinon, Kempé!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/06/2009 à 20:39 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Ca risque de polluer à la longue, vous ne trouvez pas?

Oui c'est vrai, vous avez raison, j'essayerai de faire attention
Sans rancune!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2009 à 22:51 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Allez, faites la paix !!!Réjouissez-vous des progrès techniques qui permettent de communiquer !!! On voit bien que vous n'avez pas connu l'antiquité informatique et la programmation en basic sur les machines thomson fournies par l'E.N dans les années ...peut-être 83-85 ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/06/2009 à 02:31 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
michelem a écrit :
Allez, faites la paix !!!Réjouissez-vous des progrès techniques qui permettent de communiquer !!! On voit bien que vous n'avez pas connu l'antiquité informatique et la programmation en basic sur les machines thomson fournies par l'E.N dans les années ...peut-être 83-85 ...

Michelem, je l'ai connu. C'est grâce à (ou à cause de) thomson et son basic basique, et à la bande à Sinclair, Amstrad, Amiga et Atari que je bosse aujourd'hui dans l'informatique. Je me souviens du prof qui en fait apprenait en même temps que nous, ses élèves.
Vous venez de me donner un moment de pure nostalgie.

@Enigmus, j'ai reconnu mes torts et pour rester dans le thème du forum j'avais dit à Tchoutchou : "Dui bu qi" (ce qui signifie en chinois "excusez moi".

Dernière édition : 23/06/2009 02h36

photo
Ses participations : 1
23/06/2009 à 09:25 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
rony.h a écrit :
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour obtenir les caractères chinois sur mon mobile (nokia N-96), j ai bien trouvez le site za4t, mais il est tout en chinois et je ne maitrise pas encore la langue, et mes amis chinois eu ne maitrise pas l'informatique... merci dit coup de main


Bonjour,
J'avais reflashé mon nokia 6300 et ça avait marché, j'avais obtenu l'accès au caractères chinois. Par contre j'avais perdu le T9 français au passage.

Un lien pour expliquer le principe :
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070718125217AAHP9D1

Un lien pour télécharger NSS :
http://www.b-phreaks.co.uk/index.php?main_page=page_2

Un lien pour la liste des codes du nokia N96 :
http://www.allaboutsymbian.com/forum/showthread.php?s=321ac10775bf322261c0b959915e900f&t=76359&page=3
(voir le post #38)

Il me semble que je m'en étais sorti avec uniquement NSS : j'avais inscrit un nouveau code produit dans le téléphone, et après update par le nokia software updater, mon téléphone était fonctionnel en chinois.

Normalement tu devrais y arriver avec tout ça, tu peux sans doute trouver des tutoriaux pour NSS, mais c'était assez simple d'utilisation dans mon souvenir.

Attention, comme expliqué dans le lien Yahoo answers, ce n'est pas sans risque pour ton téléphone.

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes. J'avais porté attention à bien recharger mon téléphone pour qu'il ne s'éteigne pas au milieu.

--
Marc

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/06/2009 à 15:54 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Comme Michelem et Olivierkrb, j'ai connu aussi l'ancien temps de l'Informatique.
A l'époque, il n'y a pas de progiciels graphiques comme maintenant. Donc, pour créer mes images, j'ai dû écrire moi même mes petits programmes de Synthèse des Images et de Traitement des Images. Je les ai écrit surtout en Fortran 4, un peu en Algol, pour s'amuser en Basic.

D'autre part, comme il y a beaucoup d'étudiants et un seul ordinateur dont j'ai oublié le nom. Avec quelques copains, on a demandé l'autorisation de passer des nuits blanches dans le Centre de Calcul de la Fac pour écrire, modifier et vérifier nos programmes. Le lendemain, on quitte seulement la Fac quant les premiers étudiants sont arrivés.

De nos jours, les logiciels graphiques 3D et 2D, on peut les avoir facilement. Il existe des logiciels graphiques 3D et 2D gratuits sur Internet. Pour les logiciels payants, si on est un bon "bidouilleur" on les "pirate". Je connais beaucoup d'étudiants, ils ont procuré leur logiciels de cette manière.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.