recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

L’affaire Deng Yujiao


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 10:31 - L’affaire Deng Yujiao
Je suis très heureuse pour elle,ce n'est que justice.Je crois que la mobilisation des femmes et des internautes y a été pour beaucoup et j'espère que ce cas fera jurisprudence .

J'ai lu un article dans Libé,mais comme je ne le retrouve pas ,je mets celui-ci.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/510318/deng-yujiao-une-heroine-sauvee-par-internet.html

Dernière édition : 20/06/2009 10h49

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/06/2009 à 10:39 - L’affaire Deng Yujiao
lililele a écrit :
Bonne nouvelle : Deng Yujiao vient d'être acquittée par la justice le 16 juin dernier

c'est une heureuse nouvelle en effet qui montre que le gouvernement chinois fait vraiment la"chasse aux sorcieres" ( l'expression n'est pas juste, on devrait plutot dire sorciers ou pervers )au sein de son administration.La legitime defense a donc ete retenu et reconnu.

donc bravo pour ce cas exemplaire qui, comme je le souhaitais lors de mon 1er post sur l'affaire, fera jurisprudence et fera surtout reflechir certains"mandarins" du pouvoir local.


Dernière édition : 20/06/2009 10h41

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2009 à 21:50 - Mobilisation des internautes
Oui la mobilisation des internautes a été très importante et a jouée un rôle majeur dans tout ça
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 23:38 - L’affaire Deng Yujiao
La journaliste de Libé (j'ai retrouvé l'article) parle de 4 millions de commentaires,bien qu'à partir du 22 Mai le sujet ait été interdit sur les sites .
Elle donne aussi le verdict : Deng Yujiao a été "reconnue coupable d'un usage excessif de la force (sic)mais en état de légitime défense" et a été libérée en raison d'une "responsabilité pénale limitée" (autrement dire psychiatrique selon l'auteur).
L'article laisse entendre que sans la mobilisation des internautes, elle aurait encouru le pire.


Dernière édition : 20/06/2009 23h54

Ce message a été supprimé. (Par serge.l, le 20/06/2009 23h50 : attaque personnelle (viré))

lililele a écrit :Oui la mobilisation des internautes a été très importante et a jouée un rôle majeur dans tout ça (y)

Si un psychiatre lit C.I pourrait il nous dire les motivations du message"pavé que j'ai cité"

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
21/06/2009 à 01:42 - L’affaire Deng Yujiao
il vous faudra chercher si vous voulez savoir et comprendre, car vous êtes loin de la vérité.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/06/2009 à 03:44 - L’affaire Deng Yujiao
Kujira.K a écrit :
il vous faudra chercher si vous voulez savoir et comprendre, car vous êtes loin de la vérité.
Etes vous fier de votre tirade?
Vous insinuez, avancez mais sans rien dire. Parlez ou ne parlez pas, mais ne jouez pas au jeu de celui qui sait tout et qui laisse les ignorants dans leur crasse ignorance. En d'autres mots. Le mépris politiquement correct. Il ne passe pas. bonsoir à vous unknown nameless.
Ce message a été supprimé. (Par Kujira.K, le 21/06/2009 04h06 : insulte (viré))

dans ce cas, ignorez simplement ce que je dis.
restez idiot, ça ne pose pas de pb.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2009 à 08:28 - Rappel
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
22/06/2009 à 03:49 - L’affaire Deng Yujiao
C'est incroyable le dénouement de cette affaire!!!
Franchement je n'y croyais pas!!! C'est vraiment bon signe de voir que le gouvernement chinois a tenu compte des réactions de son peuple. Il semble que justice ai été rendue!!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.