recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci


 5 pages 
photo
Ses participations : 2
03/10/2009 à 18:43 - Il n'y a pas d'âge pour apprendre
A la retraite et âgé de 67 ans, je me suis mis à apprendre le chinois depuis près de 3 ans, par curiosité et pour le plaisir. Après une visite en Chine à Tianjin, semi amicale, semi professionnelle, je me suis décidé à employer une partie de ma retraite "active" à cet apprentissage que je fais le plus sérieusement possible, en suivant un cours hebdomadaire d'une heure trente, au sein d'une association à Marseille, du nom de Chinafi, et que je recommande à tous les marseillais désireux d'apprendre le chinois.
Mes motivations sont donc culturelles et ludiques, sans aucun but utilitaire (mon ami chinois est parfaitement bilingue avec le français et me sert d'interprète quand je suis en Chine)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/10/2009 à 04:22 - Felicitations
@ Philprotis,
bonjour et bienvenu sur le forum C.I.
votre experience et votre volonte sont de bons encouragements ppour l'avenir.
je vous souhaite plein de plaisirs et de decouvertes dans votre apprentissage.

Dernière édition : 04/10/2009 04h23

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.