recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/02/2011 à 17:52 - Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris
Un peu par hasard, j'ai regardé hier soir cette émission sur M6 (j'ai lu le programme au dernier moment ...)
C'était une rediffusion, mais les sujets abordés étaient intéressants et traités de façon honnête.
Il est possible de la revoir en replay .

enquête exclusive
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/02/2011 à 21:12 - Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris
Je n'ai pas vu mais je trouve le titre est racoleur
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/02/2011 à 21:23 - Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris
Ce reportage, il me semble que je l'ai déjà vu l'année dernière.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/02/2011 à 23:41 - Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris
Le titre était peut-être raccoleur à dessein . Voici une présentation faite par "les coulisses de la TV".Comme je le notais, il s'agissait d'une rediffusion (mais j'avais manqué le 1° passage ...)

Dimanche 13 février à 22:45, Bernard de la Villardière vous proposera sur M6 une immersion au coeur de la communauté Chinoise de Paris dans le magazine “Enquête Exclusive”.

Les Chinois de Paris forment une communauté réputée secrète qui alimente bien des fantasmes et des reproches. Notamment celui de faire main basse sur des quartiers entiers de la capitale. En fait, l'éclatante réussite de certains d'entre eux en France suscite bien des jalousies. Une réussite bâtie à force de travail et grâce un incroyable réseau d'entraide entre villageois originaires d'une même région de Chine : les Whenzous. Arrivés sans un sou il y a trente ans, ils ont bâti de véritables petits empires dans le textile et l'immobilier. Comment ces paysans devenus businessman parviennent-ils à lever des fonds importants sans passer par les banques ? Pourquoi leur arrivée a-t-elle changé le visage de certaines rues de Paris ?

Le succès de cette poignée d'hommes d'affaires fait oublier la vie difficile de dizaines de milliers de clandestins chinois qui débarquent chaque année dans la capitale. Ils croient atteindre l'Eldorado, en fait ils découvrent l'enfer d'une vie de sans-papiers. Des appartements-dortoirs régentés d'une main de fer par la communauté aux combines pour trouver de petits boulots au noir, comment s'organise leur survie ? À quelles astuces ont-ils recours pour légaliser leur séjour ?

A noter qu'il s'agit d'une rediffusion.

les coulisses de la TV

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
07/05/2011 à 11:45 - Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris
"Je n'ai pas vu mais je trouve le titre est racoleur"
Normal c'est du enquete exclusive, c'est du soit disant documentaire qui est la pour faire du spectaculaire pas de l'information malheureusement.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/08/2011 à 15:32 - Enquête exclusive :les secrets des Chinois de Paris
Le grand bain :

L'image des Chinois de France

par Sonia Devillers
l'émission du jeudi 21 juillet 2011

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=97337

Au fur et à mesure que la Chine change, l'image de la communauté chinoise en France évolue. Une nouvelle génération sort de sa réserve et fait le lien entre culture familiale et intégration. Rarement stigmatisée par les médias et le pouvoir politique, la population asiatique continue néanmoins de traîner une kyrielle de préjugés...

Invité(s) :
Frédéric Chau, comédien
Olivier Wang, avocat,
Fanny Tondre, photoreporter

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.