recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Inde
LIENS COMMERCIAUX

La Chine et l'Inde


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/01/2009 à 02:45 - Les majuscules
Excusez moi, Sylvie.C
Votre clavier a t-il un problème? Est-il par exemple définitivement vérouillé sur les majuscules? Je vous pose cette question car je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle vous écrivez tous vos messages en majuscules. Sur Internet, écrire en majuscule revient à crier http://web.ccr.jussieu.fr/ccr/doc/divers/Netiquette.htm
http://www-inf.enst.fr/~vercken/netiquette/

Dernière édition : 02/01/2009 02h47

photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
03/01/2009 à 09:38 - MAJUSCULES
PUISQUE VOUS DESIREZ UNE RAISON , JE VAIS VOUS EN PROPOSER UNE TOUTE SIMPLE , JE SUIS NOVICE EN INFORMATIQUE ET L'ORDI AVEC LEQUEL J'ECRIS EST CELUI DE TOUTE LA FAMILLE , JE L'ALLUME ET NE TOUCHE A RIEN DONC IL EST EN MAJUSCULE ....ET BIEN IL RESTE EN MAJUSCULE ...IL EST EN MINUSCULE ...ET BIEN IL RESTE EN MINUSCULE ...POUR TOUT VOUS AVOUEZ JE N'Y AVAIS PAS PRETE INTENTION ET DAILLEURS VOUS REMARQUEREZ DEPUIS LE DEBUT DE MON COURIER ( ET MOI JUSTE A L'INSTANT ) QUE JE SUIS EN MAJUSCULE . JE VAIS QUAND MEME ME RENSEIGNER A SAVOIR , COMMENT PASSER EN MINUSCULE PUISQUE MANIFESTEMENT CELA GENE CERTAINE PERSONNE , JE NE VOUDRAI SURTOUT PAS HEURTER LA SENSIBILITE DE MES CAMARADES DE CHINE INFORMATIONS , SURTOUT INVONLONTAIREMENT CAR VOLONTAIREMENT CELA EST AUTRE CHOSE ....
VOILA , EN ESPERANT QUE VOUS SOYEZ SATISFAIT DE MA REPONSE ???
MAIS DAILLEURS J'Y PENSE , VOUS POUVEZ PEUT ETRE ME DIRE COMMENT PASSER EN MINUSCULE ???
MERCI DE VOTRE INTERVENTION
SINCEREMENT
SYLVIE
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/01/2009 à 11:01 - La Chine et l'Inde
Bonjour Sylvie,

Les messages en Majuscules restent lisibles et me choquent moins que les textos ou les fautes d'orthographe !!!
Pour remédier à ce problème ,et sans abîmer l'ordinateur familial,il suffit de désactiver la touche "majuscules".Sur mon clavier,elle se situe à gauche des lettres et est signalée "Caps Lock".Lorsqu'elle est activée,un voyant s'allume.Si on appuie dessus,le voyant s'éteint et on se trouve en mode minuscule.
Pour n'obtenir qu'une majuscule (début de phrase,noms propres)il suffit d'appuyer sur la touche "Shift" en même temps que la lettre voulue.

J'espère avoir répondu à votre question .
Bonne journée !!
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
03/01/2009 à 12:58 - La Chine et l'Inde
Merci Michelem , vous etes bien aimable et semble t-il bon professeur ....je suis en minuscule , grand merci je suis toujours tres heureuse d'apprendre de nouvelles choses .
Passez un tres bon week end , et recevez tous mes bons voeux pour cette nouvelle annee 2009 .
sylvie
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
14/01/2009 à 11:16 - La Chine et l'Inde
J'aimerais aussi beaucoup découvrir l'Inde ça a l'air d'être un pays magnifique !
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
18/01/2009 à 11:39 - Un livre sur le sujet
A noter la sortie d'un livre sur le sujet:

Chine-Inde, la course du dragon et de l'éléphant de Martine Bulard aux éditions Fayard.


photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
25/01/2009 à 11:05 - La Chine et l'Inde
l'inde est oui un tres beau pays , par contre faites tres attention a vous si vous etes trop sensible .... c'est un pays difficile ou le malheur est a chaque coin de rue , une de mes amies en est revenue tres chamboulee , un homme de basse caste ( un intouchable ) est tombe devant elle , j'ose dire quelle chance ...et oui le pauvre homme evidement etant intouchable personne ne viendra a son secour et sans elle il serait mort dans la rue face a l'indifference de chacun , c'est terrible d'etre intouchable , mais les castes en inde ....ca n'est pas pres de changer car si sur le plan economique il y a un gros boom malheureusement pour certaine chose comme les castes ou la condition feminine ils sont tres en retard , et pensent que c'est tres bien comme ca , enfin pour tous les indies que je frequente ( hommes ) parceque les femmes deriere le dos de ces monsieurs se livrent un peu et aimeraient beaucoup que cela change , certaine ont vus leur fille perir sous le vitriol ou le feu , parceque le papa avait eu la volonte de refuser le mariage avec un voisin trop vieux . ca c'est l'histoire d'une de mes collegue de travaille : sa fille n'avait que 9 ans quand le voisin a voulu la prendre pour epouse , le papa voulant le bonheur de son enfant a ose faire preuve de courage , total aujourd'hui la petite est decedee , le voisin est entre dans la maison et a mis le feu . C'EST HORRIBLE " .
voila !
les femmes travaillent tres durent , bien plus durement que les hommes , et oui les taches penibles et tres physiques leurs reviennt , dailleurs au boulot c'est flagrant , tres souvent nous portons des cartons ou faisons des palettes pendant qe les monsieurs font se qui en france nous appelons des taches feminines comme du pliage de tee shirt , ou du menage ....
voici un peu de mon vecu ,
a tres bientot
sylvie
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.