recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Les peintres étrangers qui ont peint la Chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/05/2011 à 14:29 - Belles suggestions
J'ai trop de copies en ce moment pour profiter au maximum de tout cela mais je mets le sujet dans mes favoris pour y revenir à loisir dès que j'aurai la tête hors de l'eau...

Merci Fredi et Michelem de vos suggestions de sites, de livres et d'images....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/05/2011 à 00:28 - Les peintres étrangers qui ont peint la Chine?
c' est aussi un sujet que j' apprécie beaucoup...
comme quelques autres, je le mets de côté pour y revenir quand j' aurais plus de temps pour chercher !
Merci Michelem pour les références du livre...une bonne idée pour un futur cadeau ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2011 à 01:24 - Les peintres étrangers qui ont peint la Chine?
Je tenais aussi à vous remercier, Fredi, pour le lien vers la peinture chinoise

Je me suis régalée en ouvrant les liens vers de magnifiques oeuvres !!!

Etre "hors-sujet" a parfois du bon !!!

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/06/2011 à 01:10 - Charles Chauderlot à Macao
je viens de lire un article, sur Charles Chauderlot , que nous connaissons désormais grâce à Michelem..... et qui est désormais à Macao.

Après l'exposition exceptionnelle de ses peintures sur la Cité interdite, à la Bank of China lors du French May 2005, Charles Chauderlot s'est installé à Macao. Mariant pinceau chinois et encre de Chine, préférant le papier d'Arche au papier de riz, ce passionné d'art et de culture n'a de cesse d'arpenter Macao pour fixer in situ les traces de la présence portugaise sur de magnifiques lavis. Lepetitjournal.com l'a rencontré lors de son exposition au Leal Senado.

Symbole des années culturelles croisées France Chine
Arrivé en Chine en 1997, Charles Chauderlot passe son temps à dessiner les hutongs traditionnelles. Il immortalise le « triste Pékin » : des quartiers entiers voués à la destruction à cause des restructurations urbaines voulues par les autorités, en vue des Jeux Olympiques de 2008. En 2002, il est le premier étranger à obtenir un laissez-passer pour travailler dans les parties fermées au public de la Cité interdite; il passe deux ans à en peindre les trésors cachés. « C'est pour cela que je parle de prison dorée, précise le peintre. On voulait m'empêcher de peindre les rues, alors on m'a fait une offre qui ne se refuse pas. »
En 2005, l'exposition de ses peintures à Hong Kong s'inscrit dans le cadre de l'année de la France en Chine. He Guangbei, vice-président de la Bank of China à Hong Kong, qui sponsorisait cette exposition, avait déclaré lors de la cérémonie d'ouverture : « Ces peintures uniques de la Cité Interdite sont comme des poèmes et fournissent au public une occasion de regarder le Palais à travers les yeux d'un artiste français. » Son ouvrage « La Cité interdite, le dedans dévoilé » réédité trois fois en France, et deux fois en Chine par l'éditeur officiel du Parti communiste chinois, témoigne d'un succès qui ne se dément pas neuf années plus tard.......



http://www.lepetitjournal.com/hongkong/a-la-une-hong-kong/80383-rencontre--charles-chauderlot-une-peinture-entre-orient-et-occident.html

c' est très intéressant !
photo
Ses participations : 2
29/09/2011 à 10:25 - Encre l'écriture et la Femme (墨水,书法和女人 )
Encre l'écriture et la Femme (墨水,书法和女人 ) est le titre de ma nouvelle exposition.

Je suis français mais j'utilise le nom que m'ont donné mes amis chinois pour mes réalisations artistiques.

J'ai mis en ligne gratuitement 4 versions du catalogue d'exposition (français, anglais, chinois simplifié et chinois traditionnel).

J'aurais aimé vous donner les liens des différents catalogues mais j'ai crainte de voir mon commentaire considéré comme publicité.

Mince compensation, voici la première page de couverture du catalogue en chinois traditionnel.

illustration

Amicalement,

LE Xiao Long
photo
nath
21/04/2020 à 10:38 - Les peintres étrangers qui ont peint la Chine?
bonjour, auriez-vous une photo du portrait de Jean-Denis Attiret, peintre jésuite né à dole et ayant vécu à la cour de l'empereur qiang long ? Merci d'avance
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.