recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les films étrangers marchent-ils peu ou mal en Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2011 à 08:35 - Pourquoi les films étrangers marchent-ils peu ou mal en Chine?
Peu de films étrangers ont des grands succès en Chine. Pourquoi les films étrangers marchent-ils peu ou mal en Chine?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/09/2011 à 11:16 - Un film étranger peut en cacher un autre...
je pense que cela vient surtout de la politique de distribution des films en Chine qui favorisent les films chinois ,taiwanais ou hong kongais au détriment des autres films étrangers ( indiens par exemple ou occidentaux).le marché existe sur internet ou les sites dédiés rivalisent d ingéniosité pour proposer aux curieux cinéphiles des versions piratées ..on retrouve aussi quelques versions piratées copiées à la source de la projection et défiant toute concurrence étrangère ( autre que chinoise ou taiwaanaise ou hong kongaise) en matière de films.


Enfin une raison importante et non des moindre le marché de distribution des films en Chine est encore en plein développement et certains villes de campagne ( je ne parle pas des capitales ou villes importantes de province, bien entendu) n ont pas de salles dédiées au cinéma.certains village organisent même des projections publiques.Vous vous doutez bien que ces projections sont plutôt orientées avec des films d obédience chinoise plus qu étrangère ( on ne montre et ne parle le mieux que de ce que l on maitrise n est ce pas! ).

Un film étranger peut en cacher un autre...qui trouvera une plus grande audience.

A noter cependant que des films comme Avatar et 2012 ont emplis des salles en version originale sous titr.e en chinois..comme quoi....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2011 à 13:46 - Pourquoi les films étrangers marchent-ils peu ou mal en Chine?
Oui je crois que Harry Potter a bien marché aussi mais cela représente quand même peu de films...pensez-vous qu'il y ait une différence de goût en matière de films entre les chinois et l'europe:les états-unis?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/09/2011 à 03:46 - L impact de l occident sur la programmation des films en salle de cinéma en Chine
oui bien sur Lililele..Quand à Harry Potter,il me semble que c est plutôt ciblé sur la nouvelle génération ...la culture et l' environnement économique,social ,historique, présent et futur ne sont pas tout à fait les mêmes...n' est ce pas !!!!


photo
Ses participations : 18
15/09/2011 à 17:38 - Pourquoi les films étrangers marchent-ils peu ou mal en Chine?
Oui je crois vraiment qu'il y a une différence de goûts entre les chinois et les européens, mais ce sont des goûts modelés par la culture et les traditions. On ne peut pas signaler ce truc comme un problème singulier. Selon mon avis...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.