recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

La femme-objet en asie?


 3 pages 
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
04/01/2011 à 20:56 - La femme-objet en asie?
Ca c'est une bonne question Laoshi, existe-t-il des mouvements féministes en Chine??

A mon avis oui, parce qu'en Chine il existe presque tout... mais j'en ai jamais entendu parler...

Quelqu'un est-il au courant?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/01/2011 à 21:39 - La femme-objet en asie?
Vous avez un début de réponse ici Malou :

https://chine.in/forum/le-feminisme-chinois_28635.html
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
Shanghai (T1 2011)
04/01/2011 à 23:06 - La femme objet en Asie
Bonsoir,

etant marié à une thailandaise, il est certain que l'attrait du falang = loawai joue généralement par un abord différent des relations homme femme, mais que l'argent peut jouer un rôle. Pas forcément au niveau de Madame, mais également dans la famille et qu'elle peut subir de ce fait une certaine pression pour s'engager et se marier.

Pour en revenir au titre du sujet, je ne pense pas que l'Asie soit spécifique: un tour à la frontiere Tchèque / Allemande ou Polonaise/ Allemande ou Slovaquie/ Russie vous montreront très vite des lanternes rouges, des noms et des enseignes sans équivoques...
Un coup d'ailes, passez au mexique: Tijuana pour ne pas la nommer... Les USA avec les bars à Streap tease... La chaleur africaine ne se traduit pas que par la moiteur de son climat: L' Afrique du Sud par exemple. Etc....

Je pense donc que la femme, comme l'homme d'ailleurs, n'est pas plus un objet en Asie, qu' ailleurs.
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
05/01/2011 à 02:58 - La femme-objet en asie?
Merci Lililele! Intéressant !

Et ce que dit YL est bien vrai... la prostitution est partout et depuis toujours je pense.

Mais est-ce que la femme est "objetisée" dans ces sociétés de façon générale, en fait la prostitution ne concerne qu'une partie de la société (j'ai du mal expliquer ma pensée désolée, et je sais que c'est moi qui ai mis la prostitution sur le tapis)

Est-ce que les médias, par exemple, véhiculent cette idée là de la femme (en gros soit jeune, belle et tais-toi.) Je pense qu'en amérique du Sud c'est un peu ça aussi, mais au Québec où je me trouve actuellement, la femme me paraît moins "objetisée" qu'en France par exemple.

Peut-être est-ce à cause du froid que les pin-up en soutien gorge ont disparu des affiches publicitaires...
En tout cas on voit souvent à la télé des femmes mûres, qui ont réussi professionnellement, féminines et naturelles. Mais je suis ici depuis peu de temps donc je ne sais pas si cette première impression est vraie...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/01/2011 à 09:26 - La femme-objet en asie?
Merci YL de nous donner des précisions sur la vision de la femme en thaïlande. Mais en effet la prostitution n'est qu'un aspect de l'image de la femme-objet. Comment est perçue la femme dans la société thaïlandaise, à travers la vie de tous les jours?
photo
Ses participations : 173
06/01/2011 à 05:32 - Femme objet, bibelot bourgeois
Okay, la prostitution a toujours existé. Il y a donc toujours eu des riches pour humilier des personnes en les payant. Dans le but de démontrer que l'argent qu'ils possèdent est la valeur suprême. Il y a aussi des poètes pour penser que l'amour est la rencontre de deux êtres destinés l'un à l'autre et que l'argent n'y est pour rien.
A chacun de choisir ses plaisirs, dans l'humiliation des autres ou dans leur admiration.
La question de ces jolies filles alignées pour accueillir est de savoir si elles se sentent humiliées ou admirées. Pour ce qui me concerne, en passant je les ignore ou bien je les admire. Je ne me sens pas supérieur.
La femme objet est me semble-t-il un être culturel tant il est vrai que le cinéma et la télé sont des industries qui consistent à faire faire de jolies choses à de jolies personnes. Les cultures modernes ont fortement développé la financiarisation, les prostitutions et les représentations.
En Chine, j'ai souvent l'impression que bien des emplois, dont ces lignes de jolies filles en surnombre, servent un objectif social qui est d'éviter de laisser trop de jeunes gens désoeuvrés. Ils sont sous rémunérés et en surnombre ... c'est une politique de l'emploi différente de celle traditionnellement menée en France par les présidents Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac premier mandat, qui consistait à conserver de bons salaires à ceux capables de conserver leurs emplois et de compenser les chômeurs ayant perdu le leur. Les choses semblent avoir changé en France, depuis l'élection de 2002.
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
06/01/2011 à 10:38 - La femme-objet en asie?
Hebei a écrit :
. Les cultures modernes ont fortement développé la financiarisation, les prostitutions et les représentations.


L'homme n'a pas attendu la culture moderne pour inventer la prostitution.La modernité a plutot envie de la cacher, de se voiler la face devant elle en fermant les maisons closes et en assainissant les trottoirs des beaux quartiers...


Chine: Engager plein de jeunes, les sous-payés, un objectif social? France: Les mettre au chomage et leur donner un pécule pour qu'il subsiste, objectif social?
Dans un pays sans sécurité sociale, sans allocations de chomage ou de retraite, il est normal que tout un chacun cherche un emploi, même sous payé, pour pouvoir vivre; même comme femme objet.
Dans un pays qui offre 900€ de chomage par mois et qui permet de travailler au noir sur le coté, il est plus facile de profiter de ses allocations ue de travailler pour 200 ou 300€ de plus.

Au Japon, alors qu'elles ont été considérées comme femmes objets depuis des années, les femmes retrouvent leur émancipation, tardent à faire des enfants por privilégier leur carrière.phénomène qu'on retrouve surtout dans les villes.

Dernière édition : 06/01/2011 10h48

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.