recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour

Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/04/2011 à 14:56 - Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)
CHIEN-YANG WANG 王建揚 (wang jian yang), un artiste taiwanais a récemment publié une série de photos '宅 House' sur les moments de la vie, la fantaisie et les fantasmes (des hommes).
La maison peut être ordinaire, mais unique pour chaque individu, en raison de changements dans les modes de vie et de pensée. Il peut s'y produire chaque jour des choses intéressantes.

illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration

Voir le reste de son porte-folio
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/04/2011 à 18:18 - Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)
Hum...l'art à bon dos!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/04/2011 à 02:07 - Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)
lililele a écrit :
Hum...l'art à bon dos!


Mais aussi beau profil
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
28/04/2011 à 11:38 - Bof !
Je ne suis vraiment pas sensible à ce genre de représentation. Non seulement les femmes y sont traitées comme des objets mais encore je trouve cela esthétiquement très laid.

Est-ce que cet artiste est renommé ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/04/2011 à 13:48 - Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)
Il me semble qu'il est surtout connu dans son pays.

CHIEN-YANG WANG ne fait pas (encore ?) beaucoup parler de lui en occident.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/04/2011 à 14:26 - Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)
Comme Laoshi, je ne trouve pas ces photos très esthétiques.Certains nus sont sublimés, là, je les trouve ridiculisés dans la façon où ils sont exposés. La femme me semble infantilisée, tout juste bonne à jouer dans une profusion de peluches ou de baudruches, à dormir ,rêver, se comporter comme un enfant. Seule la dernière photo semble étrange, dans son choix de couleur et dans la confrontation quelque peu violente.
Ceci dit, les modèles sont beaux !!!


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
28/04/2011 à 16:00 - Art : la maison sexy de CHIEN-YANG WANG ou la femme-objet (nue)
Toutes ne sont pas très heureuses, certaines scènes sont clairement des critiques de la vision réductrice que certains hommes ont de la femme mais certaines autres présentent des univers oniriques intéressants, très fortement teintés par la nostalgie de la jeunesse.
J'aime beaucoup ce travail sans arrière pensée malsaine.

"Lors du diner, une belle de Wu de 15 printemps se glisse vers moi un peu saoule, et me glisse à l'oreille :
- Derrière le paravent de verdure, je ne saurai te résister !" *
Li Bai

Et les hommes n'ont pas l'exclusivité de la bouffée de nostalgie, une célèbre chanson française interprétée par Dalida et bien là pour le montrer n'est ce pas ? ;-)

*Je n'ai pas le poème sous les yeux, je ne prétends pas le retranscrire fidèlement, mais si ça intéresse quelqu'un, j'ai un recueil de poèmes contenant le texte en chinois et la traduction en français.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/04/2011 à 05:16 - CHIEN-YANG WANG, l artiste au service du fantasme des femmes
merci Daweide pour la présentation de cet artiste et l imaginaire fantasmagorique qu' il a pu créer autour et pour la femme ( considéré comme objet mais je n ai vu aucune chaine ni menotte les obligeant à faire ces clichés,la carotte au bout : du cash rutilant).

est ce que des hommes accepteraient ,même pour de l' argent, à se trouver dans ses positions ou postures ( certaines me diront qu' il faut à ces figures et à ces corps, beaucoup de souplesse et j 'en conviens) ?

je ne le crois pas,,,et si la femme devient l 'objet de ce genre d' images et de clichés (au sens propre comme au sens figuré) c' est qu 'elle le veut bien (remarquez que je n' ai pas dit qu 'elle le vaut bien...)

aussi pas de fausses pudibonderies,il suffit de mettre le nez dehors,pour voir parfois pire....

un peu d histoire sur l' artiste CHIEN-YANG WANG et à la découverte d autres oeuvres :

ici
illustration

et encore ici
illustration

et
illustration

pas plus de 3....après ,fais comme chez toi..
http://www.flickr.com/photos/chien-yang/

Dernière édition : 29/04/2011 05h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.