recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2010 à 14:58 - Et les cailles?
C'est amusant j'entends souvent le rejet de manger des moineaux et des pigeons des français pourtant vous mangez bien des cailles et c'est même très apprecié et très cher
photo
Ses participations : 16
20/06/2010 à 23:22 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
Pour moi le moineau par rapport au pigeon à la caille et au faisan, c'est comme l'écureuil par rapport au lièvre. Contrairement à l'écureuil et au moineau, le lièvre le pigeon et la caille font partie du gibier naturel francais.

Donc meme si tous sont comestibles j'aurais plus de mal avec de l'écureuil ou du moineau.

Dernière édition : 20/06/2010 23h23

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
06/02/2012 à 18:56 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
comme michelem j'ai hesiter avent de gouter les oeufs de cent ans et maintenant j'en met a presque tous les repas
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
03/05/2012 à 22:01 - Les oeufs de 100 ans...
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour à beijing...j'ai réussi à manger des oeufs de 100 ans coupés en toutes petites lamelles. C'était très bon...un peu vert de gris !!!
Les fois précédentes il m'a été impossible de manger, de toucher un oeuf de 100 ans tellement j'étais sûr d'être malade. En France il est imposible de manger un oeuf un peu vert , tout le monde dit que l'on risque un empoisonnement. En Chine, les oeufs frais ! sont mis 100 jours dans de la terre puis sortis , lavés et prêts a être dégustés avec des légumes...Ces oeufs sont vraiment verts et gris..et sont délicieux. La cuisine chinoise m'étonnera toujours.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/05/2012 à 21:17 - Quel plat chinois ne voulez-vous absolument pas manger?
Les oeufs de cents ans sont un des meilleurs plats chinois même, cela ressemble beaucoup au foie gras français!
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
05/05/2012 à 21:32 - Les pattes de canard
J'ai dégusté des pattes de canard, le cartilage, la peau...c'était bon. J'ai été très surpris quand j'ai vu ça...mais j'ai goûté. La cuisine chinoise est vraiment merveilleuse...c'est une culture, un art , des morceaux  de poissons dans du bouillon, un poulet cuit à l'étouffé...dans une coque d'argile que la dame casse devant vous et la fondue chinoise...cela me donne envie de retourner en Chine. 
photo
Ses participations : 1
08/05/2012 à 01:04 - Moi aussi
Bonjour, moi aussi je n'ai pas osé. par ignorance.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.