recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Le plat chinois qui vous a le plus surpris?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/08/2009 à 17:08 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Quel est le plat chinois que vous avez mangé ou juste goûté (pas uniquement vu ou entendu parlé) qui vous a le plus surpris? en bien, en mal, en raison du goût etc...
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
31/08/2009 à 18:01 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
ce qui m'a le plus étonnée :

des larves de frelons. Le plat était décoré de quelques frelons entiers, c'était...plaisant et très bon en fait.

le plat qui m'a le plus "amusé" : une tortue de terre servie sur le dos, et juste sur le ventre,ouverte. Un délice.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
31/08/2009 à 18:46 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Une espece d horreur immondice qui se veut etre un plat populaire et qui de par le look et le gout est degoulinant de mauvais gout.

Sinon le Yuxiangrousi est celui que j ai le plus decouvert avec agrement car aussi simpple que ce soit la recette, le gout est fortement singulier. Je ne peux plus m e n passer
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/08/2009 à 21:37 - Immondice?
vous ne vous souvenez plus du nom du plat "immondice" Paul?
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
31/08/2009 à 22:21 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Un plat de poisson entier (avec la tête, les arrêtes,...), déjà dégoûtant en soi, avec en plus un fort goût fumé. Je n'ai mangé qu'une bouchée tant c'était écoeurant.
Hé bien non, je n'ai pas dit la fondue de chien car ce n'était pas mauvais au goût, vu la tonne d'épices dans la sauce
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/08/2009 à 23:04 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
J'ai été très surprise par un plat de pattes de canard,un peu catilagineuses et très moutardées, que je ne savais vraiment pas comment manger ...(je ne savais pas que cela se cuisinait ...)Autre surprise, très agréable,trouver des bigorneaux (je crois qu'ils sont d'eau douce)dans une sauce assez relevée .Délicieux .
Choisir son poisson vivant dans l'aquarium avant qu'il ne revienne artistiquement découpé et cuit était aussi une agréable surprise.
Pas de surprises désagréables, sachant que j'ai évité de tester les étranges brochettes du marché de nuit de Wanfujing ...
photo
Ses participations : 1
01/09/2009 à 00:15 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Haidaloup a écrit :
Un plat de poisson entier (avec la tête, les arrêtes,...), déjà dégoûtant en soi, avec en plus un fort goût fumé. Je n'ai mangé qu'une bouchée tant c'était écoeurant.
Hé bien non, je n'ai pas dit la fondue de chien car ce n'était pas mauvais au goût, vu la tonne d'épices dans la sauce


du calme hedaloup.lililele vous donne reference de votre blog et qques minutes apres vous jouez la diva a repondre ou personne ne vous interroge?? qui de plus etre grande moqueuse
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2009 à 03:57 - La cuisine de Xi'an,province du Shaanxi
je vais vous surprendre mais j'aime tout ce que je mange en Chine.
A la maison, je fais la cuisine donc je n'ai jamais de surprises sur ce que je prepare.
quand mes beaux parents m'invitent,ils me font des plats typiques chinois sans etre trop deroutant (mais je ne suis pas trop curieux et poliment je ne demande pas le nom du plat de peur de vexer).
quand je vais au restaurant,je regarde les images et je demande au serveur.
en matiere culinaire,je ne suis pas trop vaillant parce que mon estomac est fragile et ne le supporterait pas.

illustration

un bemol : je n'aime pas toutes les garnitures des gateaux de lune et les pates "de couleur marron",specialite de Xi'an.

pour en savoir plus sur les plats typiques de Xi'an (en anglais)
http://www.sino-impression.com/Cuisine2008220172449.html
http://www.articlesbase.com/cooking-tips-articles/xian-cuisinesmy-favority-512572.html
http://appetiteforchina.com/shaanxi-food-guangxi-food-and-musings

Dernière édition : 01/09/2009 04h24

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
01/09/2009 à 04:46 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Et fais tu bien la cuisine chinoise toi meme Tintin???
Je passe sur Xi an bientot avec mes parents, un francais qui perce dans la gastromomie a Xian...les bras vont leur ont tombes.

Pour lililie, je ne me rappelle de cette chose que fus mon plat mais la description qui suit votre question semble tres proche de son apparence.

C etait un de mes premiers plats a Pekin, je me suis mis au Mcdo pendant une semaine tant je fus traumatise.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2009 à 04:49 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
non Paul , ma cuisine est un melange des 2 cultures occidentales et orientales.
n'est pas cuisinier qui veut

ce que veut mon esprit, mon estomac ne le veut pas...


p.s : on a aussi "d'affects" KFC et Mac Do a Xi'an...

Dernière édition : 01/09/2009 04h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.