recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

"Amour et Argent ne font pas bon ménage"


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/04/2013 à 02:49 - Vous les femmes, pleines de charme !!!
je suis étonné de ne pas voir de commentaires de femmes du forum ou de réactions par rapport à ce qui est dit dans ce fil de discussion.. c 'est pourtant un sujet qui vous  concerne,vous les femmes!,en premier ressort et force est de constater que le féminisme ou la solidarité féminine perd du terrain lorsque l' on s attarde à des sujets sensibles concernant les faiblesses légitimes ou illégitimes de la gente féminine...

ceci est mon simple avis
affaire à suivre......


photo
Ses participations : 19
25/04/2013 à 15:16 - "Amour et Argent ne font pas bon ménage"
Dai Yu a écrit :
Totalement d'accord avec les deux commentaires précédents. Il faut aussi comprendre que l'amour et l'argent sont étroitement liés pour des raisons de sécurité. N'oublions pas qu'il n'y a pas de système de sécurité sociale comme chez nous, se marier à un bon parti c'est assuré son avenir ainsi que celui de sa projéniture. Ce qui peut choquer aussi c'est que c'est ouvertement accepté (même si ici c'est presque caricaturale) alors qu'au fond chez nous, ça se fait encore moins ouvertement et avec plus d'hypocrisie. Et je suis totalement d'accord avec le constat que c'est autant la faute des hommes que des femmes. J'ai le cas d'une amie chinoise qui a fait des études brillantes au Royaume-uni, elle voulait continuer jusqu'au Doctorat, cependant sous les conseilles de sa mère elle n'a pas poursuivi. La raison : tu ne trouveras pas de mari ! tu as déjà suivi beaucoup trop d'étude !
J'en suis venue à la conclusion que l'amour reste quelque chose pour les pays développés, avec un système qui est là pour prendre le relais.


REPONSE : L'amour, ça vient du coeur ! ce n'est pas l'apanage des pays civilisés....on est au XXI° siécle !.....à force de continuer à cacher ses sentiments, par fierté, honte, timidité, statut social, etc...on perd de son naturel.....on finit par ne plus rien ressentir.....
si toutefois on a déjà été  capable  de ressentir qqch par soi-même.......
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.