recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Trouvez-vous les chinoises coquettes?


 2 pages 
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
25/05/2011 à 04:39 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?

j ai la chance de travailler avec de jolies femmes chinoises mariées ou sans enfants mais elles arriveront en retard au bureau plutôt que de venir "mal habillées" ou sans un soupçon de maquillage.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2011 à 04:43 - Show up...must go on...
Lau a écrit :

j ai la chance de travailler avec de jolies femmes chinoises mariées ou sans enfants mais elles arriveront en retard au bureau plutôt que de venir "mal habillées" ou sans un soupçon de maquillage.


oui , Lau ....elles entrent dans la catégorie représentation ( surtout si elles ont des hommes laowai auprès d 'elles dans leur travail)
photo
Ses participations : 336
25/05/2011 à 12:20 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
vrai aussi pour les villes comme shanghai où beaucoup de laowai sont présents ......
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 2
Shanghai
25/05/2011 à 16:32 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
lulu.t a écrit :
vrai aussi pour les villes comme shanghai où beaucoup de laowai sont présents ......


En tout cas c est toujours un régal pour les yeux
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2011 à 18:50 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
Tin, vous écrivez ...

oui , Lau ....elles entrent dans la catégorie représentation ( surtout si elles ont des hommes laowai auprès d 'elles dans leur travail)

Je ne sais si ce critère est vraiment pertinent ... De nombreuses femmes sont coquettes en dehors du travail !!!

En Chine, j'ai été étonnée par l'abondance de rayons vendant des accessoires, bijoux, produits de maquillage, y compris dans les magasins "bon marché"... Des mètres et des mètres de présentoirs regorgeant de produits destinés à se faire belles ...
Comment ne pas être un minimum coquette ensuite ???
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/05/2011 à 18:58 - Un bon gueuleton...
J'aime beaucoup la boutade de Fredi, personnellement, je me sentirais beaucoup plus proche des Cantonaises que des Shanghaïennes : un bon gueuleton entre copains (je ne suis pas sexiste), c'est tellement plus convivial que d'investir dans les apparences !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
25/05/2011 à 21:58 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
Alors, avant tout, je n'aime pas le maquillage, j'aime le naturel... mais cela n'empêche pas d'être coquette (soin sur les accessoires (bijou (préférence pour des matières tels que le bois, le coton...) ou soin sur la tenue (accord entre style et couleur)...)

Donc, deux constats (sur les chinoises en étude à Paris) :
- celles qui se maquillent trop, stéréotype de la prostitué thai ou de la ménagère américaine de 40 ans (cf. Marié 2 enfants)
- côté vestimentaire, 2 cas là encore :
-> celles qui allient maquillage et tenue, style panthère, mini jupe ou autre... je ne développerai pas
-> celles qui semblent se dire que de toutes façons, elles ne connaissent personne et personne ne les connaît, et s'habille d'une manière parfois très étrange (je viens d'en croiser encore une lors d'une visite d'appartement)...

Disons que coquette n'est pas le terme que j'emploierai pour les qualifier...

A noter que pour les françaises, le niveau est le même, aucune différence, même analyse.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
26/05/2011 à 13:56 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
Question très difficile, que de dire si les chinoises sont coquettes ou non..

La ville que je connais le mieux en Asie est Shanghai. Là bas, j'ai rencontré beaucoup de chinoises entre 18 et 25 ans. Pour elles, je dirai que oui, elles sont coquettes ! Mais sans exagérer.. j'ai toujours trouvé que les chinoises se maquillaient très subtilement.

Elles font aussi très attention à leur style vestimentaire ! Mais de toute façon je n'arriverai pas à parler objectivement de ce sujet et à comparer car je préfère les chinoises aux françaises ! Je les trouve plus libres (à shanghai) dans leurs choix que les françaises.

J'ai remarqué autre chose, les chinoises font très, très attention à leur peau.. Je ne parle pas de maquillage mais de soin. C 'est ce qui m'a le plus marqué en terme de coquetterie si je puis dire. Elles savent ce qui est bon pour elles ou non, et éviteront de manger ou faire certaines choses pour leur peau.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
26/05/2011 à 18:37 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
Elles sont plus que coquettes.... elles sont croquettes
photo
Ses participations : 6
07/08/2011 à 13:23 - Trouvez-vous les chinoises coquettes?
Good day lililele
Tout à fait, les femmes chinoises elles sont coquettes
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.