recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quel est votre désir d Asie


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/12/2010 à 15:42 - La Chine
Mon plus grand désir d'Asie, avant de découvrir le Japon, entre autres, ce serait de retourner en Chine où je n'ai passé que 10 jours ; d'y passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois et je prendre mon temps pour découvrir les paysages, les monuments et les gens... Je me dis malheureusement que c'est une gageure sans parler couramment la langue... J'espère pouvoir y rencontrer la jeune chinoise avec laquelle je communique régulièrement pas MSN qui elle, parle beaucoup mieux le français que je ne parle le chinois.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/12/2010 à 15:50 - Quel est votre désir d Asie
Laoshi, je ne pense pas que la langue soit un obstacle pour communiquer avec les chinois.....
avant de rencontrer ma future épouse, j' ai voyagé en chine (et ailleurs...) avec simplement mon anglais de voyage (assez succinct, avant que je l' améliore ensuite en communicant avec ma future épouse...) et mon sourire.....
et bien sûr la volonté d' échanger et de partager.
bien sûr, on ne peut pas avoir de grandes discussions élaborées....mais des échanges riches, beaucoup d' émotions, de souvenirs heureux......
et des anecdotes à foison, quand quiproquo il y a !!!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/12/2010 à 16:52 - Aller au-delà de l'émotion
Je n'en doute pas, Fredi et j'ai bien sûr "la volonté d'échanger et de partager" mais j'aimerais tant pouvoir aller au-delà de l'émotion et "avoir de grandes discussions élaborées" , pouvoir parler, entre autres, de littérature, de cinéma, d'art, de politique même... Pour la philosophie, ce sera dans une autre vie car je crois qu'on ne peut maîtriser la pensée orientale sans maîtriser la langue ! Dommage, je ne crois pas à la réincarnation !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/12/2010 à 17:48 - Quel est votre désir d Asie
Je croyais avoir répondu ...
Mon plus grand désir serait de retourner en Chine, pour découvrir d'autres lieux, parler davantage (je travaille régulièrement dans ce but !!!)
J'aimerais aussi aller au Viet Nam, au Cambodge,au Laos et en Thaïlande...Surtout depuis que j'ai suivi le périple à bicyclette réalisé par un jeune couple. des paysages magnifiques, des civilisations très riches et des peuples accueillants.

On peut rêver ...
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
16/01/2011 à 04:38 - Quel est votre désir d Asie
Lisant beaucoup de livres d'histoire sur la Route de la Soie (dont l'excellent ouvrage scientifique, mais ouvert au grand public de Luce Boulnois, que je recommande vivement), je rêve de la faire à mon tour. D'Istambul à Xi'An en prenant le bus, le train, à pied, en stop. Un rêve un peu fou, mais que je désire faire avant de mourir ! Visiter l'Asie Centrale, ces pays aux noms exotiques (Tadjikistan, Kirghizstan) qui renferment pourtant de si beaux trésors culturels et artistiques et autant d'ethnies.

Mais je suis pour l'instant trop pressé de visiter la Chine. J'y vais enfin l'été prochain. Commencer par le Hubei (Wuhan) d'où vient ma chère et tendre. Le Yunnan est sur notre "liste", et la Mongolie intérieure, ainsi que Xi'An me fascinent ! J'apprends le chinois avec ma petite amie (à un petit rythme) et je m'entraîne à photographier à l'aide d'un bon appareil. Il me tarde de photographier des scènes de rue, des scènes quotidiennes, de belles bâtisses, la ville...

J'aimerais tellement visiter le Laos aussi, c'est mystérieux, mais tellement beau également.

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/01/2011 à 01:04 - Quel est votre désir d Asie
Tiens, un autre épris de photographie Quel est l'appareil en question?
De mon coté je ne sais pas faire de photos de gens, je n'ose pas leur "dérober" ces moments de vie qu'ils peuvent nous offrir, de peur de ne pas leur faire honneur de par mon faible niveau de photographe. Quand j'étais en Chine, je me suis contenté de les graver dans ma mémoire.

En tous cas, ce sujet et fort intéressant, je trouve. Les "désirs d'Asie" des membres sont vraiment variés et sont tous plaisants à lire!
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 2
17/01/2011 à 02:06 - Quel est votre désir d Asie
Bonne philosophie, voler ces moments rends les photographies plus authentiques. Mais c'est un exercice difficile...

Pour l'instant, je possède un Lumix FZ-50. Ce n'est pas une perle de l'industrie de la photo mais il fait bien son travail, je trouve, pour un bridge. J'avais mitraillé des milliers de photos durant mon voyage en Corée du Sud et au Japon (en tout, six semaines). Mais mon très faible niveau de l'époque fait que les photos sont infestées de bruit. J'ai réussi à m'entraîner depuis, et les résultats sont plus convainquant.

Je compte passer au Nikon D90 (ou à un autre bon Canon) avant de partir en Chine.
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
17/01/2011 à 10:28 - Bientôt une réalité
Mon désir dAsie, retourner en Chine, aller me perdre dans la campagne (le Sichuan pour cette fois), essayer de s'en sortir avec le peu de chinois appris il y a quelques années, ...

Et essayer de ne pas rater de correspondance au risque de devoir rester sur place plus longtemps...
Départ le 23

Je me dit que je partirais bien aussi au Japon au euxième seestre 2011, toujours dans cette optique de mettre en confontration tradition et modernité

Dernière édition : 17/01/2011 10h30

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/01/2011 à 10:45 - Quel est votre désir d Asie
Mon désir d'asie c'est m'installer dans le Yunnan et prendre ma retraite là-bas...si possible l'année prochaine
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/01/2011 à 01:20 - Quel est votre désir d Asie
Je compte passer au Nikon D90 (ou à un autre bon Canon) avant de partir en Chine.

De mon coté, j'ai un 1000D (Canon) et j'en suis très content C'est le Reflex bas de gamme de la marque mais on peut faire des trucs vraiment intéressants avec. Comme il aura trois ans et que je vais toucher mon premier vrai salaire, je changerai certainement à la fin de l'année pour un modèle de la gamme à trois chiffres. Les Bridge sont connus pour avoir un très fort niveau de bruit, notamment les Panasonic. Ils supportent mal la montée en ISO... J'espère que l'on verra certaines de ces photos en tous cas


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.