recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les bebes chinois ne portent pas de couches ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/08/2009 à 11:01 - Pourquoi les bebes chinois ne portent pas de couches ?
Les couches jetables, c'est tout nouveau. Il y a encore 30/35 ans, les couches, bin on les lavait. Le confort nous tue, écologiquement parlant.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/08/2009 à 11:37 - Pourquoi les bebes chinois ne portent pas de couches ?
Tout à fait Olivier !!!Ma fille ainée n'a connu que les couches lavables (une vraie galère, soit dit en passant ...),surtout si l'on travaille !!!)Je ne connaissais pas alors l'existence des pantalons fendus !!!
Les anecdotes que vous racontez sur les "oublis" en collectivité arrivent aussi à l'école maternelle ...Bien que les enfants y soient admis "propres" ...(en théorie)...ce sont des besoins naturels ...difficiles à contrôler au début !!!Encore faut-il que les parents soient à l'écoute de leur enfant pour qu'ils ne se produisent pas dans des endroits innappropriés !!!

Ps Il n'est pas toujours facile non plus de se débarrasser d'une couche "bien pleine" dans un lieu public
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/09/2009 à 15:11 - Pantalons fendus et apprentissage de la propreté.
Malgré tous les problèmes que posent les pantalons fendus, je crois qu'il serait bon, pour nous, de réfléchir à l'emploi des couches jetables qui sont non seulement un problème du point de vue écologique, comme vous le soulignez les uns et les autres, mais encore un problème pour l'apprentissage de la propreté : le confort augmentant avec la qualité des couches en question ("même mouillées, elles sont sèches!", disait la pub), je remarque que les enfants deviennent propres de plus en plus tard et ceci indépendamment de la diminution de la morale répressive chez les jeunes parents de plus en plus sensibilisés aux leçons de la psychanalyse freudienne !... Je constate que les enfants apprennent souvent plus facilement la propreté pendant des vacances d'été passées les fesses nues que pendant l'année, malgré de laborieuses injonctions parentales à renoncer à leurs couches...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.