recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
07/11/2011 à 11:55 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
Un ami m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre : pourquoi les couples chinois mariés ne portent pas d'alliances? Si quelqu'un a une réponse...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/11/2011 à 16:38 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
j'ai demandé à mon cher et tendre ...
il ma dit qu'en Chine cela dépendait des personnes ... et par exemple ses parents a leur mariage on eu leur alliance mais opur des questions d'ordre pratique ne les portent pas .. bah oui faire la vaiselle le ménage ... ça abime .....

mon cher et tendre lui qui est chinois .. a partir du 12 novembre portera une alliance ... peut etre qu'il la retirera pour la cuisine ou le ménage (enfin ça c'est plus moi ) mais sinon il la portera ...

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
07/11/2011 à 21:01 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
Pour moi, en Chine comme en France, on porte des alliances....
je connais beaucoup de français(e) qui n' en portent pas...et j' ai vu beaucoup de chinois(e) en porter....

affaire de personnes, selon moi....
et moi, français, je ne la porte pas.

je dirais qu' avoir une alliance, c' est une chose...la porter tout le temps, c' en est une autre ...
comme le dit Tian Shi, on peut ne pas la porter soit pour des raisons pratiques selon votre travail ou vos habitudes ; soit pour éviter de la perdre ou de se la faire voler...
Tout dépend des personnes.

ma femme n' a pas l' habitude, par exemple, de porter de bijoux, et laisse tous ces objets précieux (bague de fiançailles, alliance...) bien à l' abri....
question personnelle ? elle semble dire que dans le sud de la Chine , on est moins ostentatoire avec les bijoux, l' apparence.
mais il y a de très nombreuses exceptions !

Par contre, ce qui m' a frappé quand nous avons choisi les alliances, c' est que le gout chinois semble plus porté sur l' or blanc ; ou mieux, le platine (plus précieux, car plus rare...mais ça ne se retravaille pas..).
alors qu' en France, j' ai le plus souvent vu des alliances en or jaune....

nos alliances sont donc en Platine...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/11/2011 à 02:50 - Les apparences sont parfois trompeuses...
comme le dit Fredi, il ne faut pas généraliser sur des cas particuliers..Occidentaux comme orientaux ne portent pas d' alliance selon leurs convenances mais aussi leurs croyances.En tant que catholique ,mon alliance a été béni par le prêtre qui a célébré notre mariage..elle revêt donc une symbolique matrimoniale et religieuse.Celle de ma femme aussi a été bénie mais elle ne la porte pas tous les jours ( en tout cas lorsqu' elle est en famille ) ou en activité professionnelle ( elle est pianiste et l 'alliance la gène pour jouer)..Par contre elle n 'hésite pas de la mettre quand elle sort entre amis et plus en France.

Je pense comme Tian,que porter une alliance est une question d' habitude et de convenance pratique...en ce qui me concerne , elle fait partie de moi, et sur mon alliance est gravée "wo ai ni", ce qui est très important pour moi..

J 'ajouterai aussi ,que porter une alliance, permet d 'être moins importuné par les femmes qui , vous sachant marié,ne font aucun effort pour rendre jalouse votre épouse.

Certains l' enlèvent pour avoir plus de chances pour séduire et provoquer des rencontres ( autant les femmes que les hommes, surtout en soirée karaoké)

toutes les couleurs sont dans la nature et l'arc en ciel des désirs est en cela préservé..

J 'ajouterai qu 'à nulle chose rien n' est impossible et comme dit le proverbe chinois, "même les peupliers n atteignent pas le ciel..."
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/11/2011 à 02:51 - Les apparences sont parfois trompeuses...
comme le dit Fredi, il ne faut pas généraliser sur des cas particuliers..Occidentaux comme orientaux ne portent pas d' alliance selon leurs convenances mais aussi leurs croyances.En tant que catholique ,mon alliance a été béni par le prêtre qui a célébré notre mariage..elle revêt donc une symbolique matrimoniale et religieuse.Celle de ma femme aussi a été bénie mais elle ne la porte pas tous les jours ( en tout cas lorsqu' elle est en famille ) ou en activité professionnelle ( elle est pianiste et l 'alliance la gène pour jouer)..Par contre elle n 'hésite pas de la mettre quand elle sort entre amis et plus en France.

Je pense comme Tian,que porter une alliance est une question d' habitude et de convenance pratique...en ce qui me concerne , elle fait partie de moi, et sur mon alliance est gravée "wo ai ni", ce qui est très important pour moi..

J 'ajouterai aussi ,que porter une alliance, permet d 'être moins importuné par les femmes qui , vous sachant marié,ne font aucun effort pour rendre jalouse votre épouse.

Certains l' enlèvent pour avoir plus de chances pour séduire et provoquer des rencontres ( autant les femmes que les hommes, surtout en soirée karaoké)

toutes les couleurs sont dans la nature et l'arc en ciel des désirs est en cela préservé..

J 'ajouterai qu 'à nulle chose rien n' est impossible et comme dit le proverbe chinois, "même les peupliers n atteignent pas le ciel..."
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
08/11/2011 à 09:27 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
On préfère de ne plus porter des bijoux, même des alliances .

Le Parisien du 07/11/2011 :

" Une passante agressée pour son collier en or... devenu un vrai phénomène de délinquance depuis plusieurs mois en raison de l'augmentation du prix de l'or... un collier en or au cou d'une passante, rue de Bretagne dans le IIIe arrondissement. "

Dernière édition : 08/11/2011 19h28

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/11/2011 à 09:36 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
merci CkDeux .. déjà que je suis une trouillarde dans paris alors en plus a partir de ce week end j'aurais mon alliance ..XD ... loool

Mais cette réflexion est aussi très juste ...aujourd"hui il faut tout caché pour ne pas se faire agréssé ...
mais je la proterai car c'est important pour moi ....

sauf bien sur lorsque cette été je serais au travail dans un usine pendant deux mois .. au contact de l'assétone, de l'eau,et autre produit chimique ..... ou quand je pratiquerais la course a pied .. par peur de la perdre parce que je n'ai jamais porté de bague jusque la
tout comme mon pere qui est peintre en batiment .. il ne la porte que rarement .. le week end et quand il y a des receptions ...;
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
08/11/2011 à 09:46 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
L'alliance oui, nous disons avoir la bague au doigt en signe de reconnaissance entre époux. Comme vous le mentionnez il s'agit aussi de convenance (pianiste, pilote...) certaines professions nécessitent de ne pas en avoir. En Allemagne il est coutume de porter son alliance au moins neuf ans (signe de durée d'un mariage soudée) et après vous êtes "autorisé(e)" à faire des galipettes!
Les bonnes soeurs portent une alliance pour montrer qu'elles sont mariées avec Dieu, et donc prises, pour éviter aussi d'âtre importunées.
Maintenant les us et coutumes aussi bien que les convenances (ménage, etc.) nous contraignent aussi à retirer l'anneau nuptial. Tout le monde doit avoir en mémoire de s'être pris le doigt dans la poignée d'une porte (aussi bien avec la bague que la manche) au risque de se casser un doigt.
J'ajouterai que certaines personnes (surtout les femmes) veuves mettent l'alliance de leur feu mari en collier autour du cou.
Comme tout ce qui brille n'est pas or, effectivement les Chinois optent pour un alliage plus précieux, voire plus rare...mais les Français peuvent également faire de même.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
08/11/2011 à 10:12 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
ckdeux a écrit :
On préfère de ne plus porter des bijoux, même des alliances .

Le Parisien du 07/11/2011 :

Une passante agressée pour son collier en or... devenu un vrai phénomène de délinquance depuis plusieurs mois en raison de l'augmentation du prix de l'or... un collier en or au cou d'une passante, rue de Bretagne dans le IIIe arrondissement .


Et pourtant rue de bretagne c'est vraiment pas mal famé.
Rue commercante "à la francaise" avec fromager, boucher, chocolatier de qualité pour clientele bobo aisée.

Si ils voulaient des bijoux, il y en a plein à coté rue du temple
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
08/11/2011 à 12:45 - Pourquoi les chinois ne portent pas d'alliances?
XwanG a écrit :

Et pourtant rue de bretagne c'est vraiment pas mal famé.
Rue commercante "à la francaise" avec fromager, boucher, chocolatier de qualité pour clientele bobo aisée.

Si ils voulaient des bijoux, il y en a plein à coté rue du temple


Probablement dans les bijouteries de la rue du temple, il y a des caméras de surveillance à l'intérieure du magasin, pour un délinquant seul c'est risqué d'y entrer seul pour voler. D'autre part, le trottoir de la rue du temple est très étroit, on ne peut pas y courir facilement.
Par contre, le trottoir de la rue de bretagne est plus large, après avoir arraché le collier d'une dame seule, il est plus facile pour le délinquant seul de fuir.


Dernière édition : 09/11/2011 08h25

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.