recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

三國演義 en Français


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
18/11/2018 à 17:37 - 三國演義 en Français
Bonjour à tous !

Avant tout je précise que je suis en Chine en ce moment, ça peut être utile pour les réponses au message. 

Je suis en train de lire le 三國演義 en Français, mais je dépense un temps et une sueur monstres à faire des recherches pendant ma lecture... Est-ce que quelqu'un peut me proposer une traduction décente, et avec des noms propres en pinyin ? D'ordre général je ne suis pas un grand adepte de l'introduction du pinyin dans ma langue, mais en l'occurence ça me serait d'une aide folle, ne serait-ce que pour savoir à peu près de quel empereur il est question...

Merci beaucoup !
photo
lil blulalo
19/11/2018 à 07:25 - 三國演義 en Français
tu as vu le film de John Woo qui adapté de l'histoire/roman ? Si çà peut réduire le champs de tes recherches, dans ce film l'empereur est Xiandi.
photo
lil blulalo
19/11/2018 à 10:31 - 三國演義 en Français
tu as vu le film de John Woo qui adapté de l'histoire/roman ? Si çà peut réduire le champs de tes recherches, dans ce film l'empereur est Xiandi.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.