recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Est ce une antiquité? ou pas?Quels sont les mots écrits?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
23/05/2009 à 12:47 - Est ce une antiquité? ou pas?Quels sont les mots écrits?
Bonjour,
mon père est allé acheter cet objet dans chez un antiquaire, il ne l'a pas payé cher mais pense qu'il s'agit d'une ancienneté.
il y a t-il des gens qui s'y connaisse un peu en antiquité?
Si oui pouvez vous m'éclairer?
Cordialement

l'objet lui meme :
http://images2.photomania.com/885615/1/rad2CAF6.jpg

le dessous de l'objet:
http://images2.photomania.com/885615/1/rad83C46.jpg

Dernière édition : 23/05/2009 12h48

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
23/05/2009 à 15:02 - Est ce une antiquité? ou pas?Quels sont les mots écrits?
Je ne m'y connais pas du tout en antiquité, je peux seulement vous dire que les mots dessous sont sous une trés vieille forme de chinois d'où sont dérivés les caractères actuels.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/05/2009 à 15:24 - Est ce une antiquité? ou pas?Quels sont les mots écrits?
Iki a écrit :
Je ne m'y connais pas du tout en antiquité, je peux seulement vous dire que les mots dessous sont sous une trés vieille forme de chinois d'où sont dérivés les caractères actuels.

J'sais pas moi... Cultivez vous, instruisez vous... Ce que vous dites ne veut rien dire. C'est quoi le chinois actuel? Et c'est quoi une vieille forme de chinois? Et c'est quoi cette histoire de dérivés.
En RPC, on utilise le chinois simplifié. A Taiwan, on utilise le chinois traditionnel. Le chinois traditionnel porte lui bien son nom. Je vous envoie sur ces deux pages:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinogramme_simplifié
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinogramme_traditionnel