recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Des graffitis chinois?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/09/2011 à 10:01 - Des graffitis chinois?
Existe t-il des graffitis de rues en chine comme en France ou aux Etats-unis? Y a t'il des artistes de rues connus en Chine?
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
08/09/2011 à 11:00 - Quelques photos de graffitis sur les murs de Beijing
Bonjour,

Alors oui et oui !

A Beijing le quartier de "798" (le numéro d'une ancienne zone industrielle, reconvertie en quartier d'artistes), les murs sont couverts de superbes graffitis.

J'ai fais pas mal de photos dans ce quartier, j'en ai compilé quelques unes sur une page Facebook dans un album dédié, voici la liste des albums publiés à ce jour dans la page publique de Lumière de Chine (pas besoin de compte Facebook pour visionner l'album) : http://www.facebook.com/media/albums/?id=230097466752
Dans l'album "798 - dashanzi" il y a quelques photos de graffitis parmi d'autres prises dans cette zone très intéressante de Beijing.
Mais l'ensemble de l'album est intéressant du point de vue artistique et notamment si on s'intéresse à l'art moderne, au street-art, auquel se rattache le graffiti.

Ce n'est pas la totalité des photos de graf's chinois dont je dispose.
Lililele ce fil de discussion me donne l'occasion de mettre en ligne une galerie uniquement dédiée aux photos de graf", je vais faire cela dès que possible et poster le lien dans ce fil.

Merci pour cette bonne idée ! Les grafs en Chine sont assez rares, c'est une très bonne idée de les faire découvrir.

Dernière édition : 08/09/2011 11h01

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/09/2011 à 09:43 - Des graffitis chinois?
Sympa votre album photo brunus!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/09/2011 à 10:32 - Des graffitis chinois?
J'ai visionné votre album, il est SUPER ! ! !

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/09/2011 à 08:41 - Compétition de graffitis
Il y a même des compétitions de graffitis ! A Chengdu par exemple le 10 septembre :

illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
12/09/2011 à 10:20 - Des graffitis chinois?
Merci pour les retours Ckdeux et Steph !

Et merci pour les photos Daweide, ils sont très forts ces graffeurs !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.