recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les critères de beauté pour un homme en Chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/07/2010 à 11:10 - Les critères de beauté pour un homme en Chine?
On parle toujours des femmes chinoises sur le forum mais connaissez-vous les critères de beauté pour un homme en Chine? Quel genre d'homme chinois trouvez-vous beau mesdames (et messieurs)?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/07/2010 à 18:26 - Question complexe
Votre message me fait penser à une chose, Lililele, c'est que les messieurs sont nombreux, sur le forum, à avoir épousé une Chinoise, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de messages d'une française ayant épousé un Chinois.
Etrange, n'est-ce pas ?

La question des critères de beauté me semble donc devoir être posée de deux points de vue :

- le point de vue des Chinoises et des Chinois sur les hommes chinois
- le point de vue des Françaises et des Français sur les hommes chinois.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/07/2010 à 19:41 - Les critères de beauté pour un homme en Chine?
Très bien vu Laoshi la question est donc modifié selon ces deux remarques
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
08/07/2010 à 20:32 - Avis d'un français
Alors le point de vue d'un français : voilà pour moi typiquement le genre d'home chinois que je ne laisse pas approcher à moins de 5 m de ma femme sans grogner! Heureusement tous les hommes chinois ne ressemblent pas à l'acteur Chow Yun Fat.

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2010 à 23:46 - Les critères de beauté pour un homme en Chine?
Steph , êtes vous certain que ce soit le choix que ferait Lililele ??? En ce cas, j'espère que vous faites tout votre possible pour ressembler à Chow Yun Fat !!!

Personnellement, je ne crois pas que mes critères de beauté masculine aient varié depuis mon adolescence... Alors, qu'un homme soit Chinois ou pas, je préfère qu'il soit longiligne, imberbe, avec un visage plutôt fin ,des yeux pétillants et un joli sourire ...

S'il faut donner des noms, disons Liu Ye ...mais il a déjà épousé une Française ...

illustration

Ou Chen Kun ...

illustration


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/07/2010 à 03:38 - La beauté n 'a rien à voir avec le mariage sino-occidental...
laoshi, vous avez raison peu d' hommes chinois séduisent les femmes occidentales et ces dernières sont peu enclin à se marier avec eux.

A cela , on peut trouver plusieurs raisons :
1. La plupart des Chinois d'outre-mer sont de la première génération d'immigrants( en Europe, vers 1966-1976) . En général, ils vivaient dans une zone relativement restreinte comme les quartiers chinois et ses environs. Ils avaient peu de chances de contacter les Occidentaux et de parler à des femmes occidentales. Naturellement , les chances de se marier avec les femmes occidentales sont minces.Puis la deuxième génération d'immigrants a fait un meilleur travail pour s 'intégrer . Ils ont plus de chances d'être mis en contact avec les femmes occidentales.

2. La plupart des Chinois à l'étranger gardent toujours l'esprit de la tradition familiale que le mariage est encore soumis à la volonté des parents ( même si le mariage arrangé a diminué ) . Les Chinois d'outre-mer venus de Chine continentale , Taiwan et Hong Kong n'ont généralement pas une compréhension approfondie des Occidentaux . Naturellement , ils ne seront pas favorables à ce que leurs enfants se marient avec des femmes occidentales qui parlent une langue différente ( la génération des parents n'a généralement pas une bonne maîtrise de l'anglais ayant appris comme langue étrangère le russe) . Ainsi, la communication entre la belle-fille (occidentale)et la belle-mère(chinoise) est une source de problèmes et d incompréhensions .

3. Les Chinois qui se sont installés en Amérique du Nord ou même en Europe pour une courte période ont généralement un revenu limité et généralement gardent un profil bas . Ils pensent que la native occidentale doit avoir un revenu très élevé. Afin de se faire des amis , les femmes chinoises choisissent des hommes chinois à l'étranger d'abord(et réciproquement).

4. Les États-Unis et le Canada, l 'Europe de plus en plus sont typiques des sociétés multi- culturelles composé de plusieurs ethnies. Par exemple,selon les statistiques officielles , la première génération des immigrants compte 50 % de la population totale du Canada . Non seulement des chinois, mais aussi des allemands,des russes , des polonais , des Indiens et des Hispaniques ont des Communautés semi – fermés ( ou semi ouvertes), comme celles des quartiers chinois . Dans ces communautés semi-ouvertes , le mariage se fait ,en majeure partie,à l' intérieur des communautés. L'intégration inter-ethnique , en particulier l'intégration culturelle , est un problème de longue date auxquels les gouvernements nord-américains ou européens doivent faire face .

pour ce qui est de mon choix de l' homme idéal chinois, je vous propose...
illustration
Wilber Pan
pour savoir qui il est, http://www.ampedasia.com/hunks/Wilber-Pan/

Dernière édition : 09/07/2010 04h07

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/07/2010 à 08:14 - Il doit y avoir autre chose !
Mais ce que vous dites devrait concerner les deux sexes, Tintin ! Seul l'argument de la belle-mère voulant pouvoir se faire comprendre de la belle-fille qui pourrait la soigner dans ses vieux jours pourrait expliquer le petit nombre d'unions entre un Chinois et une Française relativement au nombre des unions entre un Français et une Chinoise. C'est peu....d'autant plus que les jeunes couples, même en Chine, n'ont plus du tout envie de cohabiter avec les parents du mari...

Je ne sais pas si vos choix sont révélateurs des critères français de beauté masculine chinoise, je remarque en tout cas que ces jeunes hommes ont plutôt un look occidental, surtout le deuxième, Chen Kun ; à choisir, je pencherais donc plutôt pour la première photo publiée par Michelem : Liu Ye me semble plus "chinois" que les deux autres...

Dernière édition : 09/07/2010 14h42

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/07/2010 à 10:54 - Les critères de beauté pour un homme en Chine?
laoshi a écrit :
Mais ce que vous dites devraient concerner les deux sexes, Tintin ! Seul l'argument de la belle-mère voulant pouvoir se faire comprendre de la belle-fille qui pourrait la soigner dans ses vieux jours pourrait expliquer le petit nombre d'unions entre un Chinois et une Française relativement au nombre des unions entre un Français et une Chinoise. C'est peu....d'autant plus que les jeunes couples, même en Chine, n'ont plus du tout envie de cohabiter avec les parents du mari...



Laoshi,force est de constater que sur le terrain , et malgré les volontés libérales des jeunes générations, nombres de jeunes couples habitent encore chez leurs parents, surtout si un enfant vient à naitre : plus pratique et moins coûteux, mieux pour la famille toute entière aussi (il est vrai que dans le cas ou les jeunes parents ont un logement indépendant, c 'est souvent les grands parents qui viennent garder leur petit enfant.)
On ne change pas aussi facilement de bonnes habitudes ancestrales....même pour des raisons financières.

Dernière édition : 09/07/2010 10h55

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2010 à 15:33 - Les critères de beauté pour un homme en Chine?
Il faudrait regarder les chiffres de plus près, mais il me semble aussi qu'il y a peu de femmes célibataires qui s'expatrient en Chine ...Lorsqu'elles sont étudiantes, c'est souvent dans un cycle supérieur et ce niveau d'études effraie souvent les Chinois.
Il me semble aussi que sur ce forum, peu de femmes racontent leurs rencontres ou leurs mariages, ce qui pourrait expliquer le faible nombre de témoignages !!!

Laoshi, Liu Ye s'est justement marié,en Juillet 2009, avec une Française,Anaïs Martane.Celle-ci est photographe , expatriée en Chine depuis plusieurs années .
Elle a publié en 2008 un recueil de portraits "Portraits Chinois" .Plus récemment, elle a monté une exposition à Tianjin

Shanghai, une histoire juive


photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
30/07/2010 à 17:32 - Les critères de beauté pour un homme en Chine?
les chinois savent pas dragué une française tout simplement?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.