recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Débarquer en Chine, budget suffisant ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
30/11/2013 à 23:46 - Débarquer en Chine, budget suffisant ?
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai recherché un peu partout sur le forum, j'ai glané des informations par-ci par la mais le contenu étant assez massif et le triage des infos assez long, je me permetsde recréer un sujet centralisant l'entièreté de mes interrogations.

Donc voilà ma situation, je suis actuellement étudiant en 1reannée de master en Markting à l'ISEG. Étant passionné par les cultures asiatiques (ne vous meprennez pas avec un cliché encore du type fanboy du Japon, j'aime l'Asie en général).

Jusque-là assez basique, je cherchais mon stage de fin d'année (4/6 mois à partir de mai) en France et je suis sur une bonne piste actuellement.
Mais une idée folle ma traverser la tête, faire un stage de 4 mois en Chine !
Donc je me concerte avec moi-même je zieute niveau budget et...Ce n'est pas fameux !

J'ai toujours ma 5ème année à payer l'an prochain (7000/euros) donc je ne peux me permettre de grosse folie.
Je pense pouvoir réunir 4000€ au total.

Je me suis pas mal renseigné et ne connaissant personne sur place, je pense passer par un organisme de ce type d'organisme http://www.stages-chine.com/servicesfees.htm#s4

J'ai vu que sur le forum leur rôle était un peu décrié pour des tarifs trop élevés mais ne connaissant personne en Chine, hormis leur aide dans la recherche du stage, les avoir pour m'aider lors de mon arrivée, dans la recherche du logement et au quotidien sera je pensée une réelle sécurité pour moi, pauvre français n'ayant jamais mis les pieds en Chine.

Si je résume, cet organisme aspirerait déjà 1/4 de mon budget
Ensuite le billet d'avion, de ce que j'ai vu, je peux compter 1000/1500€ l'aller-retour.