recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Débarquer en Chine, budget suffisant ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
30/11/2013 à 23:46 - Débarquer en Chine, budget suffisant ?
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai recherché un peu partout sur le forum, j'ai glané des informations par-ci par la mais le contenu étant assez massif et le triage des infos assez long, je me permetsde recréer un sujet centralisant l'entièreté de mes interrogations.

Donc voilà ma situation, je suis actuellement étudiant en 1reannée de master en Markting à l'ISEG. Étant passionné par les cultures asiatiques (ne vous meprennez pas avec un cliché encore du type fanboy du Japon, j'aime l'Asie en général).

Jusque-là assez basique, je cherchais mon stage de fin d'année (4/6 mois à partir de mai) en France et je suis sur une bonne piste actuellement.
Mais une idée folle ma traverser la tête, faire un stage de 4 mois en Chine !
Donc je me concerte avec moi-même je zieute niveau budget et...Ce n'est pas fameux !

J'ai toujours ma 5ème année à payer l'an prochain (7000/euros) donc je ne peux me permettre de grosse folie.
Je pense pouvoir réunir 4000€ au total.

Je me suis pas mal renseigné et ne connaissant personne sur place, je pense passer par un organisme de ce type d'organisme http://www.stages-chine.com/servicesfees.htm#s4

J'ai vu que sur le forum leur rôle était un peu décrié pour des tarifs trop élevés mais ne connaissant personne en Chine, hormis leur aide dans la recherche du stage, les avoir pour m'aider lors de mon arrivée, dans la recherche du logement et au quotidien sera je pensée une réelle sécurité pour moi, pauvre français n'ayant jamais mis les pieds en Chine.

Si je résume, cet organisme aspirerait déjà 1/4 de mon budget
Ensuite le billet d'avion, de ce que j'ai vu, je peux compter 1000/1500€ l'aller-retour.

Sachant que l'organisme s'engage à nous trouver un stage rémunéré à Shanghai, je pars dans l'idée que je pourrais ajouter à mon budget 200€ /mois
Cela laisse donc un budget d'environ 2000 euros pour 4 mois.

Pour le logement, j'ai cru comprendre pouvoir trouver un petit logement pour 250€ (je n'ai pas besoin d'un grand confort, je m'accommoderai à ce que je peux avoir) sachant que je ne souhaite pas dormir dans les dortoirs dont j'ai entendus parler plusieurs fois... Cela fait donc pour les 4 mois, un total de 1000 €
Pour résumer :

Budget : 4000 euros
Rémunération : ~800 €

Organisme : 1000 €
Aller retour : 1500€ (partons par le principe du plus élevé)
Logement : 1000 €

Budget restants : ~1300 €

Cela vous semble-t-il jouable de vivre 4 mois à Shanghai avec 1300€ (lhors prix du logement) sachant que niveau nourriture, manger chinois dans un petit bouiboui tous les jours ne me dérange pas ?

Merci d'avance de votre aide, c'est un rêve que j'aimerais réaliser et venant de base d'une famille assez modeste, j'espèresincèrement pouvoir réaliser ce projet !

Dernière édition : 01/12/2013 21h45

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.