recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement

Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
27/04/2011 à 11:19 - Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade
Bonjour,

Je vous fais part de la sortie d'un film qui a été recommandé hier sur Radio Nova.
Les nuits rouges du bourreau de jade. Thriller français, dont l'intrigue se déroule à Hong Kong. Ce film distille des scènes certainement un peu marquantes, sado-masochisme, torture etc, mais à priori rien de complètement choquant et sur fond d'opéra cantonnais.
L'esthétique à l'air particulièrement intéressante au vue de la bande annonce.
La page wikipédia du film, on peut y découvrir l'intrigue et la légende du bourreau de jade.




photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
27/04/2011 à 12:14 - Inssuportable
Le peu que montre la bande annonce est déjà insupportable pour moi ; je n'ai jamais compris que l'on esthétise la souffrance infligée à autrui et que l'on trouve une quelconque jouissance dans cette souffrance.
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
27/04/2011 à 12:28 - Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade
En l'occurrence j'ai cru comprendre, à l'écoute du commentaire sur Radio Nova, qu'il s'agissait en grande partie de scènes filmées dans le contexte d'une pratique volontaire de la souffrance, dans le genre sado-masochiste.

Désolé, je me suis mal exprimé, lorsque je parlais d'esthétique, je voulais parler des images et non effectivement de l'acte.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
27/04/2011 à 14:41 - Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade
Oh, je crois que j''irai probablement voir ce film, rien que pour les images de Hong Kong....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/04/2011 à 16:40 - Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade
Le titre en lui seul me ferait fuir !!!

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/05/2011 à 12:43 - Cinéma : Les nuits rouges du bourreau de jade
Je ne crois pas que j'irais voir ce film, ça à l'air plein de violence gratuite
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.