recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Probleme: Prénom mythologique


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
01/01/2009 à 15:00 - Probleme: Prénom mythologique
Bonjour tout le monde!

Voila mon probleme: Je n'ai aucune notion de la temporalité des prénoms chinois et je travaille en ce moment sur une histoire mythologique FICTIVE.
J'aurais donc besoins d'aide pour nommer mes deux personnages principaux: L'un est une belle magicienne, soeur de l'impitoyable Chiyou et l'autre est un guerrier dans le style "super héros", fidèle a Huangdi.

Je suis ouverte a toutes vos idées.Merci^^
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/01/2009 à 10:21 - Probleme: Prénom mythologique
bonjour,

j'ai quelques petites connaissances dans la mythologie chinoise et je vais essayer de vous aider le mieux possible.

Pour le guerrier je vous propose le nom de Yi (c'etait un archer).
Pour la magicienne , je vous propose le nom de Nüwa
"Selon un célèbre mythe chinois, une fille de l'empereur Shennong ( l'un des 3 augustes) du nom de Nüwa se noya dans la mer Orientale alors qu'elle se promenait au bord du rivage. Elle se changea en un oiseau, le jingwei, qui ressemblait à un corbeau..."

pour en savoir plus et retrouver ces informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_chinoise

bon courage et bonne ecriture,partisanne du moindre effort.
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
14/01/2009 à 11:56 - Probleme: Prénom mythologique
merci Tintin66

vos pistes m'ont menés a de nombreux renseignements, maintenant que j'en sais enfin les noms de mes deux personnages ^^
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.