recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Avez vous un prénom Chinois


 2 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2008 à 05:00 - Avez vous un prénom Chinois
Mon amie qui est Chinoise me harcèle tous les jours pour que j'adopte un prénom Chinois (de façon usuelle). Elle dit que mon prénom "Olivier" est trop difficile à prononcer pour les Chinois.
Des étrangers autour de moi ont adopté un prénom Chinois et donc leurs amis, leurs connaissances les appellent par ce prénom. En avez vous un?
Je nen ai pas. JE fais de la résistance. J'aime beaucoup trop mon prénom
photo
Ses participations : 1
Huizhou
03/06/2008 à 07:12 - Avez vous un prénom Chinois
Salut,

Une question arrives tu a retenir le nom chinois des chinois que tu rencontres ? (a part tes collegues...)
Si tu me dis oui soit tu as une tres bonne memoire soit tu rencontres tres peu de chinois.... Ben c est pareil pour eux et en plus effectivement nos noms sont souvent durs a prononcer surtout avec la prononciation francaise...

Donc oui nom chinois suis favorable En regle generale les chinois ne parlant pas anglais n'utilisent que ce nom la meme s ils connaissent les deux et ceux parlant anglais utilisent mon nom francais (prononce a l anglaise )....

Par contre dur de choisir un nom. Personellement c est mon amie qui l a choisi (江楠) il y a longtemps pour qu il ressemble un peu a mon vrai nom (de loin la nuit dans le brouillard), qu il sonne tres bien en chinois (bon personellement je ne me rends pas bien compte ) et qu il colle a ma personalite (d apres elle hein ... moi pour ce que j en sais ) apres consultation avec sa soeur, ha oui et aussi qu il puisse etre reconnu de n importe quel chinois tout en ayant un petit "jeux de charactere" et une connotation locale avec sa ville d origine ( un charactere qui se prononce comme celui utilise dans un vrai nom de lieu mais ecris differement mais un peu pareil ... bref....). Bon tout ca pour Dire que ce n est pas evident a choisir en tout cas tous les chinois aiment beaucoup mon nom et en general ca me fait un ticket d entre avec mes partenaires chinois surtout au boulot... Donc ca ne te coute rien d en avoir hein et c est aussi bien qu on le choisisse pour toi ( je crois qu qu j ai eu une preselection avec 3 noms a l epoque...).

En resume : nom chinois : Favorable ! ( en plus c est bien sur les cartes de visite).

JiangNan

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2008 à 09:29 - Avez vous un prénom Chinois
Le mieux, c'est quand même qu'un ami te choisisse un nom.

Maintenant si c'est simplement un prénom dont tu as besoin et que tu ne trouves vraiment pas, alors tu peux en choisir un dans la liste : prénoms chinois masculin

Sinon, il ya un outil que je viens de lancer sur le site et qui est censé créer un vrai nom chinois (complet avec nom + prénom) en fonction de ta personnalité. Mais même si le résultat est plutôt satisfaisant, vaut mieux le faire valider avant par des chinois car certains vont peut être faire un peu démodés...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2008 à 16:49 - Avez vous un prénom Chinois
Finalement, j'ai fini par céder et adopter le prénom chinois que mon amie m'a trouvé. 小林
Je ne comprends pas pourquoi les gens rient lorsque je leur dit mon nom chinois :\
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2008 à 17:18 - Avez vous un prénom Chinois
olivierkrb a écrit :
Finalement, j'ai fini par céder et adopter le prénom chinois que mon amie m'a trouvé. 小林
Je ne comprends pas pourquoi les gens rient lorsque je leur dit mon nom chinois :\


Pour un français, ça peut être marant Xiaolin (Petite forêt), mais si ce sont les chinois qui rient, alors, je ne comprends pas... Ma femme chinoise dit que souvent les chinois rient quand il ne savent pas quoi dire
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2008 à 17:34 - Avez vous un prénom Chinois
L'outil de création de vrais prénoms chinois est très sympa (j'ai essayé en changeant le caractère !!!),mais je crois que le mieux c'est le prénom donné par des amis chinois .Ma fille est devenue Xiahong et ça lui correspond bien !!
Quant aux prénoms français donnés par des profs aux Chinois étudiant la langue ,je les trouve souvent vieillots et ne correspondant pas à la personne .Un effort à faire des deux côtés !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2008 à 18:23 - Avez vous un prénom Chinois
michelem a écrit :

Quant aux prénoms français donnés par des profs aux Chinois étudiant la langue ,je les trouve souvent vieillots et ne correspondant pas à la personne .Un effort à faire des deux côtés !!!

Vous croyez que c'est si facile de donner un prénom francais à 60 étudiants que vous connaissez à peine? Pour avoir été prof, je peux vous dire que c'est vraiment difficle de donner un nom. D'ailleurs la plupart du temps ce sont les étudiants eux mêmes qui choisissent leur prénom francais. Par contre, Quand ils choisissent leur nom, là on voit de tout. Exemple: "Lion", "Voulant", "cherie", etc...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/06/2008 à 18:28 - Avez vous un prénom Chinois
je ne voie pas non plus ce qu'il y a de risible, j'ai un ami chinois qui a le meme non.
moi rene est traduit par he nei 河内
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
17/06/2008 à 16:50 - Ao li = se lever fièrement
Ils rient parce qu'ils n'ont pas encore l'habitude de vous appeler ainsi?

Je vous avoue que XiaoLin fait un peu féminin.

Mon mari qui s'appelle Olivier a un nom chinois qui correspond à peu près à Oli (son surnom). Ainsi, quand on l'appelle (ao li = se lever fièrement), il se reconnait de suite. (attention, en Chine, la signification des prénoms est très important, il doit tracer plus ou moins votre destin)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/06/2008 à 17:29 - Avez vous un prénom Chinois

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec les chinois c'est l'interprétation qu'ils font des noms. Mon amie par exemple me dit que c'est rien, c'est juste un nom. Parmi mes amis, certains me disent que c'est le lien entre olivier l'arbre et la petite foret, etc...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.