recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 6
Beijing
17/11/2012 à 21:58 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
Bonjour,

Afin de faire un petit sondage, si vous avez vu ou entendu parlé des films chinois sortis au cinéma en Chine (ou dans les festivals), lesquels souhaiteriez vous voir sortir dans les salles obscures françaises?

Par ailleurs, pour indication, pourriez-vous mentionner votre top 3 réalisateurs chinois? (hong-kongais inclus)

Ce serait intéressant pour un projet que je cherche à mener.

Merci d'avance!
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
22/11/2012 à 00:27 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
Je ne sais pas si cela compte, car le film est sorti en début d'année, mais je l'ai râté, et depuis, je ne peux le trouver, ni légalement ni illégallement, le film est introuvable... Il s'agit de Apart Together / Tuan Yuan :
http://movie.mtime.com/100813/

Sinon, j'apprécie de voir The Grandmasters de Wong Kar Wai, qui ne devrait pas sortir en France (sortie en Chine prévue le 18/12)
http://movie.mtime.com/104896/


Pour le top 3, je dirais Jiang Wen, Wang Xiaoshuai et Wong Kar Wai... m'enfin c'est difficile de réduire à 3...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/11/2012 à 01:18 - 太极2
La semaine dernière j'ai vu le film 太极2 (Taiji 2 ou Taichi 2), c'est pas mal et je pense qu'il a sa place dans les salles françaises... 

illustration
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
22/11/2012 à 18:44 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
je sais pas si les vieux film sont prit en compte dans ton sondage mais j'aimerai revoir au cinéma des vieux film de kung fu et même ceux de bruce lee, par contre je connait aucun réalisateur désolé
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
22/11/2012 à 19:29 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
Daweide a écrit :
La semaine dernière j'ai vu le film 太极2 (Taiji 2 ou Taichi 2), c'est pas mal et je pense qu'il a sa place dans les salles françaises... 

illustration


REPONSE : J'ai l'impression que Yue Minjun a travaillé l'affiche, le 3ème personnage a une tête surdimensionnée (et au passage, une taille minuscule et des seins énormes), de même pour le 5ème personnage, la tête ne semble pas proportionnel au corps...

En toute honnêteté, je ne reconnaissais aucun acteur (et je ne sais pas encore lire tous les noms en hanzi), imdb m'a aidé, il y a un bon petit casting, Daniel Wu, Shu Qi et même Peter Stormare...
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
29/11/2012 à 21:42 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
J'ai vu deux excellents films chinois en festival que j'aurais souhaité voir mieux distribué:

Au festival asiatique de Deauville: 11 flowers de Xiaoshuai Wang
Au festival Shadows de Paris: Black and White Photo de Shu Haolun

Quant à mes réalisateurs préférés, c'est compliqué.. tous les films produits par Raymond Chow à Honk-Kong. Les premiers films de John Woo. Et Puis Wang Chao.

(après si tu demandes les plus célèbres tu auras sûrement Chen Kaige et Zhang Yimou)
photo
Ses participations : 9
30/11/2012 à 16:12 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
les films de donnie yen! hihi
photo
Ses participations : 6
Shanghai
04/12/2012 à 10:33 - Quels films chinois souhaiteriez vous voir en salles?
Je dirais les films de Johnny To qui sont vraiment pas mal et Ang Lee avec son dernier film l'Odyssée de Pi que j'ai adoré, surtout pour le graphisme absolument génial .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.