recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois du forum et de la communauté de CI?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/07/2010 à 09:06 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
Peu de chinois ou de français d'origine chinoise participent au forum, je trouve. Et parfois, lorque l'on parle d'une région, ils pourraient être une personne ressource si ils en viennent pour les membres qui ne connaissent pas la région en question.

Je propose qu'ils se présentent ici et disent leur région d'origine en Chine

Personnellement, je suis de Xi'an.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/07/2010 à 09:09 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
bravo lililele, complètement d accord avec vous...à part Rui, Stardust et tout recemment Tong.Z, la population francophone chinoise ( ou chinoise parlant le français) est trop rare dans le forum CI...



photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/07/2010 à 12:27 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
En effet c'est dommage : les chinois parlant français préfèrent en général rester entre eux dans la vrai vie comme sur le net...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/07/2010 à 13:41 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
oui Daweide, tu as raison...
j' ai aussi l' impression que les chinois(es) francophones se méfient un peu des forums mixtes....
elles (ils) restent sur des forums en chinois (style rêve France) pour aborder entre eux des préoccupations plus chinoises..... lol...
les points d' intérêt sont différents, on va dire.....

en ce qui concerne mon épouse, son niveau de français actuel ne lui permet pas encore de participer à un forum en français comme CI.
cependant, je la consulte souvent avant de poster mes réponses(selon le sujet)...donc même si c' est moi qui interprète à ma façon ce qu' elle me dit, elle y participe un peu....
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
28/07/2010 à 15:52 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
Je suis toute récente sur le forum, mais j'essaie de trouver du temps pour partager des idées et des choses intéressantes avec vous.

Les Chinois participent rarement à des forums français ou mixtes pour plusieurs raisons, me semble-t-il:
1. la maîtrise du français insuffisante;
2. à cause de la censure en Chine, les Chinois restent généralement prudents vis-à-vis de la publication de leurs propos;
3. la plupart des Chinois en France sont des étudiants, ils ont souvent d'autres soucis plus importants à s'en occuper que la discussion "libre" comme des Français résidant stablement dans ce pays;
4. le manque de l'esprit ouvert vis-à-vis d'autres communautés culturelles;
....

Quant à moi, c'est juste du temps qui me manque...

Avec plaisir de vous lire et de débattre avec vous!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/07/2010 à 16:17 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
Merci pour votre participation Tong.Z . Et qu'elle est votre région d'origine en chine?
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
29/07/2010 à 17:01 - Les chinois du forum et de la communauté de CI?
Je suis Chinoise résidant à Toulouse, d'origine de Guilin (Guangxi) dans le sud de Chine. Guilin, une ville pittoresque qui mérite de la visite!!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.