recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Echange linguistique et musical


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
15/02/2010 à 15:59 - Echange linguistique et musical
Bonjour à tous et à toutes! 大家好!

Je suis actuellement en troisième année de chinois à l'INALCO et j'aimerais améliorer mon niveau à l'oral.

C'est pourquoi je souhaiterais faire un "tandem" avec un(e) étudiant(e) chinois(e) qui aurait des difficultés en français. La durée de l'échange linguistique serait d'environ une heure une fois par semaine (conversation, exercices de compréhension orale dans les deux langues, ...) à Paris.

Pour les étudiants qui seraient en master, je peux également aider à la rédaction et correction de votre mémoire.

Autre petite chose ! Etant violoncelliste, j'aimerais rencontrer d'autres musiciens pour jouer ensemble des morceaux. Faire de la musique seule dans 10 m² ça devient vite triste... Bien sûre, je m'adresse en particulier à des musicien(ne)s chinois(es), car comme ça, on pourrait allier pratique musicale et pratique linguistique !

En résumé, si vous êtes chinois et musicien, et que vous souhaitez faire un échange linguistique et musical, contactez-moi par mail : tagrammata@yahoo.fr.

A bientôt!

Hélène
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/02/2010 à 17:35 - Une suggestion
Je vous suggère de contacter Marco, qui enseigne le français en Chine et qui cherche des correspondants pour ses étudiants.
Vous trouverez sans doute parmi eux quelqu'un qui aime la musique et qui sera ravi d'échanger ses connaissances et ses passions musicales avec vous.
Voici le lien :
échanges franco-chinois en ligne
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/02/2010 à 05:54 - Echange linguistique et musical
Hélène.b a écrit :
Bonjour à tous et à toutes! 大家好!

Je suis actuellement en troisième année de chinois à l'INALCO et j'aimerais améliorer mon niveau à l'oral.

C'est pourquoi je souhaiterais faire un "tandem" avec un(e) étudiant(e) chinois(e) qui aurait des difficultés en français. La durée de l'échange linguistique serait d'environ une heure une fois par semaine (conversation, exercices de compréhension orale dans les deux langues, ...) à Paris.


bonjour et bienvenue Hélène,
si j'ai bien compris,c'est plutot à Paris que vous désiriez faire cet échange?
si c'est le cas,je connais des étudiantes chinoises qui sont à Paris pour leurs études mais elles sont actuellement revenues en Chine pour le Nouvel an Chinois.
Je les recontacterai début mars pour leur demander si elles sont intéressées ( si vous n'avez pas trouvé quelqu'un avant)

bon courage pour vos études de chinois et surtout bonne musique.

Dernière édition : 17/02/2010 05h57

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
18/02/2010 à 23:01 - Echange linguistique et musical
Merci pour vos réponses!

Marco : j'aimerais surtout rencontrer des chinois pour parler avec. Mais je vais tout de même contacter Marco, ça peut toujours être intéressant.

Tintin : oui sur Paris. Je suis très intéressée! Surtout s'il s'agit de chinoises de mon âge, bizarrement les correspondants sont souvent des chinois beaucoup plus âgé que moi... :/
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.