recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

La rentree scolaire en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 08:54 - La rentree scolaire en Chine
hier mercredi 2 septembre 2009, sur france 2,au journal de 13h, il y a eu un reportage sur la rentree en chine "comment se passe la rentree en Chine"

ayant des etudiants en universite,je ne peux confirmer au niveau national, les pratiques de cette ecole pekinoise,tres speciale et insolite.

On y voit comme partout ailleurs un sentiment de fierte nationale a moins d'un mois des commemorations de la fete nationale du 1er octobre.
cette annee ,cettte edition inaugure et celebre le 60e anniversaire de la Republique Populaire de Chine.

comme anecdote, j'ai bien aime le petit garcon qui a oublie ses ciseaux pour coudre un petit blason,effigie du drapeau chinois sur son tee-shirt.
un autre cliche, le foulard rouge,au symbole patriotique.

avez vous le souvenir et des anecdotes de vos meilleures rentrees scolaires ?

pour en savoir plus sur le reportage en Chine
http://jt.france2.fr/13h/


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 11:38 - La rentree scolaire en Chine
Je me demande comment vous avez fait pour voir le JT de 13h du 3 septembre alors qu'à l'heure où j'écris, il est 11h du matin en France....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/09/2009 à 13:17 - Feuilleton
Je regarde en ce moment un feuilleton chinois sur CCTV France qui concerne l'école et la vie des écoliers. Je vous le signale (7h 10 ; 13h 10 ; 19h10). C'est un téléfilm médiocre, comme beaucoup de feuilletons, mais c'est fort intéressant.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/09/2009 à 01:00 - La rentree scolaire en Chine
Laoshi, pourriez-vous nous indiquer le titre de ce feuilleton ???

J'ai regardé "La cour ensoleillée",où la réussite au gaokao était évoquée,mais ce n'était pas le sujet principal du téléfilm ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/09/2009 à 06:32 - La rentree scolaire en Chine
olivierkrb a écrit :
Je me demande comment vous avez fait pour voir le JT de 13h du 3 septembre alors qu'à l'heure où j'écris, il est 11h du matin en France....

Olivier,si vous relisez mon message,j'indique le 2 septembre 2009 et non le 3,n'est ce pas ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/09/2009 à 09:27 - Pas encore en ligne !
Je viens de vérifier sur le site Internet, le feuilleton que je regarde n'est pas encore en ligne, ils en sont au précédent. Je ne sais plus le titre du feuilleton actuel mais voici les horaires 7h 10 ; 13h 10 et 19h 10. Je vous donnerai le titre dès demain.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.