recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Rythme scolaire


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
29/11/2010 à 22:11 - Rythme scolaire
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à l'IUFM et je fais un dossier sur les différences entre les rythmes scolaire français et celui de la chine ou du Japon.
Si quelqu'un a des renseignement sur ce sujet, ou un temoignage, cela pourrait vriament m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Séverine
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
30/11/2010 à 10:33 - Rythme scolaire
Bonjour et bienvenue,

Alors tout ce que je sais c'est que le système scolaire chinois est plus simple que le système français tout simplement parce que de l'école primaire jusqu'au lycée toutes les matières sont enseignées et obligatoires! Et surtout elles ont toutes la même importance, ils ne font aucune différences entre les maths et la musique par exemple!

Sinon le rythme est beaucoup soutenu en Chine, les élèves commencent tôt et finissent généralement très tard pour nous! (je crois que c'est aux alentours de 19h...).
Je sais qu'à la première heure, les élèves doivent se rassembler et hisser le drapeau puis il y a ensuite 1 heure consacré au sport et à la relaxation.

Les cours commencent en août et se finissent en juin et ils n'ont qu'un mois de vacances en janvier!

Voila, c'est tout ce que je sais de l'école en Chine =)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.