recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Cherche traduction d'un mot tibétain


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
18/01/2009 à 22:39 - Cherche traduction d'un mot tibétain
Bonsoir à tous!

Je fais appel à vous afin de vous demander de l'aide pour traduire un mot du tibétain vers le français. Je souhaiterais en effet me le faire tatouer, mais je ne fais pas trop confiance aux dictionnaires que l'on trouve sur internet, et je n'ai pas envie de porter un mot avec lequel je ne serais pas en "accord". Voici le mot en question:

illustration

Pourriez-vous donc me dire ce que cela signifie exactement? A-t-il plusieurs sens? Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

N.B.: je ne sais pas si vous pouvez voir l'image, le mot est "chags".

Dernière édition : 18/01/2009 22h42

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
01/02/2009 à 11:40 - Cherche traduction d'un mot tibétain
Bonjour tout le monde!

Je me permets de remonter un petit peu mon message, dans l'espoir que quelqu'un soit (peut-être) en mesure de répondre à ma question.

Merci d'avance...

Sarah

P.S.: si je ne me trouve pas dans la bonne partie du forum, voire si je me trompe du tout au tout et que mon message ne trouve pas sa place sur ce site, pourriez-vous me l'indiquer? Une nouvelle fois, merci d'avance et bonne journée à tous

Dernière édition : 01/02/2009 11h45

photo
Ses participations : 1
04/02/2009 à 16:07 - Réponse traduction tibetain
Bonjour, si vous n'avez pas trouvé la traduction du mot tibétain la voici : en anglais c'est "greedy" en tibétain : désir/attachement, cupidité, avidité.


photo
Ses participations : 3
19/05/2009 à 18:53 - Attention aux erreurs!!
Bonjour,

Je te recommande d'aller sur le site tibetan-calligraphy.com où tu trouveras ton bonheur. C'est un tibétain, professeur aux langues O à Paris et maître calligrpahe qui a également développé un service de calligraphies tibétaine pour les tatouages, donc tu peux avoir confiance à 200% dans la traduction mais aussi demander qu'il te fasse la calligraphie que tu emmènes direct chez ton tatoueur, et là c'est de l'art du début tout du long du proccess!
tiens moi au courant et bon tattoo!
G

photo
Ses participations : 3
19/05/2009 à 18:56 - Cherche traduction d'un mot tibétain
je ne suis pas sure d'avoir répondu au bon message précédemment donc de nouveau va sur le site tibetan-calligraphy.com pour ta traduction, tu peux avoir confiance à 200% puisque la personne est tibétaine, prof aux Langues O à Paris et vit en France depuis plus de 10 ans!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.