recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'aide pour planifier notre voyage à Shanghai


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
20/06/2018 à 06:47 - Besoin d'aide pour planifier notre voyage à Shanghai
Salut à tous!Nous prévoyons un voyage en Chine . Y a-t-il un planificateur d'itinéraire en ligne pour la Shanghai ? C'est comme ceux pour l'Europe, où vous mettez dans le point de départ (adresse / code postal / lieu d'intérêt etc.) et la destination de l'endroit où vous voulez aller, et vous donne pas à pas les directions, le temps total de déplacement, etc. ?Je vous remercie
photo
Ses participations : 58
Ses discussions : 1
20/06/2018 à 07:15 - Besoin d'aide pour planifier notre voyage à Shanghai
大家好,dà jiāo hǎo, bonjour à tous !
上海, Shānghāi, est une destination tellement occidentale que cette immense métropole urbaine hypermoderne vous accueillera comme dans les plus grandes et belles caputales de l'Europe.
Ne vous mettez pas des idées préconçues de structures mentales, laissez-vous aller, et une fois sur place, avec Internet et votre smartphone, vous saurez de suite quoi faire, vous n'aurez pas assez de temps.
Pour les métros, les escaliers roulants, l'organisation sociale est plus structurée, il y a beaucoup plus de monde, faites comme font les gens.
Cette hypermétropole est la plus occidentalisée de la Chine, vous ne serez ni perdu ni à court d'idées et de volontés de découvrir.
小心,xiāoxīn, attention à votre argent, à vos papiers, ayez l'oeil ! Ne commencez pas par acheter, gardez votre argent !
可以嗎?D'accord ?
Si vous avez des questions précises, regardez votre Google Street de Shanghaï et promenez-vous virtuellement. Apprenez à devenir indépendant avec nos outils modernes.
Pour des problèmes précis de vie courante (nourriture, prix, bons plans, etc.), merci de poser des questions précises.
Cordialement, soyez heureux !
^_^
photo
Ses participations : 2
04/07/2018 à 23:20 - Besoin d'aide pour planifier notre voyage à Shanghai
Bonjour,
Lors de mes précédents voyages à Shanghai je n'ai pas pu me connecter à Google Maps car je n'avais pas anticipé en téléchageant la carte de la ville avant mon départ ! Pas moyen de faire une recherche sur Google ! Impossible aussi d'utiliser WhatsApp. => prévoir éventuellement WeChat (WeiXing en Chine)
Donc bien visualiser avant le départ.
Sinon, comme le dit theputidamo Shanghai est une ville très cosmopolite et toutes les indications de rues sont aussi en Anglais ainsi que les annonces des stations dans le métro (aussi indiquées en pinyin).
dans d'autres villes cela est parfois moins évident car on y parle moins anglais, mais il y a toujours moyen de communiquer c'est juste parfois un peu plus compliqué )
Attention aussi dès l'arrivée à l'aéroport de ne pas se faire embarquer par des "Taxis" qui n'en sont pas vraiment ou par des boites de chauffeurs de "limousines" qui vous feront payer la course au prix fort.
Prendre le taxi une fois sorti de l'aéroport, juste devant (il y a généralement la queue) : tarif = moins de 200 yuans jusqu'au centre (un peu plus de 40km depuis Pudong) : bien vérifier qu'il enclenche le compteur !  ou alors prendre directement le métro ligne 2 puis la ou les correspondances selon la destination (nettement moins cher).
Bon voyage dans tous les cas !

Dernière édition : 04/07/2018 23h21

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
21/11/2018 à 05:27 - Besoin d'aide pour planifier notre voyage à Shanghai
nathan.j a écrit :
Salut à tous!Nous prévoyons un voyage en Chine . Y a-t-il un planificateur d'itinéraire en ligne pour la Shanghai ? C'est comme ceux pour l'Europe, où vous mettez dans le point de départ (adresse / code postal / lieu d'intérêt etc.) et la destination de l'endroit où vous voulez aller, et vous donne pas à pas les directions, le temps total de déplacement, etc. ?Je vous remercie


REPONSE :
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
21/11/2018 à 05:30 - Besoin d'aide pour planifier notre voyage à Shanghai
nathan.j a écrit :
Salut à tous!Nous prévoyons un voyage en Chine . Y a-t-il un planificateur d'itinéraire en ligne pour la Shanghai ? C'est comme ceux pour l'Europe, où vous mettez dans le point de départ (adresse / code postal / lieu d'intérêt etc.) et la destination de l'endroit où vous voulez aller, et vous donne pas à pas les directions, le temps total de déplacement, etc. ?Je vous remercie


REPONSE :
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.