recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Avis aux bonnes âmes participatives...


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/03/2010 à 09:59 - Avis aux bonnes âmes participatives...
bonjour à tous et à toutes,

j ai remarqué depuis quelques temps une abscence de participations des autres membres de C.I, ce que je regrette beaucoup...Je sais que le temps passe vite,que les intérêts ou les sujets ne sont pas (peut être) toujours aux rendez vous des exigences de tout à chacun...mais trop d'abscences de textes invitent
l 'omniprésence des photos ( à laquelle je participe faute de mieux...)
est ce que trop de photos tuent les textes ou les propositions de sujets qui restent à découvrir ? ou sont les intervenants qui apportaient ,par leurs éclairages et leurs à propos, tout le piment de C.I ?

ceci est un appel pour ne pas regarder le crépuscule de nos idées flamber au soleil de nos clichés...

Qu 'en pensez vous ?

Amitiés
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
10/03/2010 à 10:15 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Bonjour Tintin 66,

Vous avez les mots justes pour exprimer ce qui se passe. Si j'avais autant de verve et d'esprit j'aurais pu animer avec foi le forum mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne me fie comme je le fait actuellement à votre savoir faire pour intervenir subrepticement.

Amitiés Kiki
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/03/2010 à 15:28 - Avis aux bonnes âmes participatives...
@TINTIN 66

Dans d'autre forum, c'est aussi très calme. On lance aussi des appels de participation.

J'ai créé des images calculées, j'ai voulu aussi faire comme les autres membres de montrer leurs photos et leurs travaux.
Comme j'ai beaucoup d'images, je pense que ce n'est pas facile de les mettre toutes sur le site de Chine-Informations, de toute façon je ne sais pas comment faire. Mais j'ai un site perso que je peux le modifier facilement et à tout moment, ainsi j'ai préféré établir un lien hypertxte pour montrer indirectement mes images.

Si ça peut apporter "tout le piment de C.I", voici de nouveaux les liens hypertextes de mes travaux :

La page Nouvel An 2010 et Année du Tigre .
La page de quelques belles chinoises .
La page philosophique Tao de Wen-Wu .
La page de quelques chansons .
Un peu de culture chinoise .
La page JO de Beijing 2008 .

La page Montage et Trucage .
La page Liu-ye et Anaïs : couple sino-français .
La page de La Fête des Amoureux .
La page image érotique .

La page Résumé .
La page Colorimétrie .
La page Cours .
La page contre le racisme .


Dernière édition : 11/03/2010 17h13

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/03/2010 à 16:09 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Je trouve intéressant de pouvoir partager avec d'autres des photos d'évènements ou d'expositions.J'ai beaucoup aimé les photos du Nouvel an auquel je n'ai pas pu participer .Le problème est que tout étant affiché à la suite, les messages ou discussions du forum sont perdus dans la masse.La solution de ckdeux est géniale, sauf que beaucoup (moi la première ) ne savent pas créer des liens hypertextes ... Je ne comprends pas "faute de mieux ..."

En cliquant sur "forum" , on peut toutefois voir les dernières discussions en cours (elles apparaissent aussi en page accueil).
On peut trouver dommage qu'il y en ait moins ...mais on ne peut obliger à participer à un forum !!!


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/03/2010 à 18:29 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Je visite régulièrement le forum. Mais je l'avoue, les sujets récents ou actuels ne m'intéressent pas. Je ne les survole même pas...
Et puis à ma décharge. J'ai beaucoup plus de boulot qu'auparavant, quand on ne m'en donne pas (cf mon post sur les IPs chinoises).
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/03/2010 à 21:22 - Avis aux bonnes âmes participatives...
@Michelem

Un lien hypertexte, c'est la commande qui permet, à partir d'un site pour connecter vers un autre site.

Vous avez déjà utilisé des liens hypertextes dans vos précédents posts. En effet, dans vôtre post du 08/03/2009 à 18:36 - Journée internationale des Femmes.
Vous avez écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_de_la_femme
C'est un lien hypertexte pour connecter depuis le site du Chine-Informations vers le site du Wikipedia.


Le problème c'est de créer vôtre "site web personel", c'est-à-dire un ensemble de fichiers HTML reliés entre eux en arborescence. Une fois que vous avez créé vôtre site web perso, vous pouvez établir un lien hypertexte depuis le site de Chine-Informations vers vôtre "site web perso".

Pour créer un site web :
1e étape : Ecrire les fichiers HTML.
Vous écrivez vôtre fichier HTML sur vôtre ordinateur. En général, sur le portail de vôtre FAI, il y a une rubrique pour aider à l'écriture d'un fichier HTML.

2e étape : Transférer les fichiers HTML.
Vous avez terminé d'écrire vôtre fichier HTML. Vous allez les transférer vers le serveur de vôtre FAI. Vôtre FAI peut vous indiquer leur FTP, logiciel de transfert. Mais vous pouvez aussi installer un FTP libre sur vôtre ordinateur.


Remarque :
J'ai contaté que , sur le forum de Chine-Informations, il y a beaucoup de forumeurs qui sont des développeur de sites webs, ils peuvent sûrement donner des conseils.


Dernière édition : 10/03/2010 21h27

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
12/03/2010 à 04:20 - Avis aux bonnes âmes participatives...
J'essaye de venir régulièrement sur le forum mais j'ai une charge de travail actuellement qui ne me permet pas de vraiment participer.
Les jours ne font que 24 heures et j'ai d'autres priorités pour mon peu de temps libre que j'ai.
Mais je reste fidèle à Chine-informations, je participerais plus tard ou s'il y a un sujet qui me plait.
Bonne continuations à tous.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/03/2010 à 07:24 - Avis aux bonnes âmes participatives...
ckdeux a écrit :
@TINTIN 66

Dans d'autre forum, c'est aussi très calme. On lance aussi des appels de participation.

J'ai créé des images calculées, j'ai voulu aussi faire comme les autres membres de montrer leurs photos et leurs travaux.
Comme j'ai beaucoup d'images, je pense que ce n'est pas facile de les mettre toutes sur le site de Chine-Informations, de toute façon je ne sais pas comment faire. Mais j'ai un site perso que je peux le modifier facilement et à tout moment, ainsi j'ai préféré établir un lien hypertxte pour montrer indirectement mes images.

Si ça peut apporter "tout le piment de C.I", voici de nouveaux les liens hypertextes de mes travaux :

La page Nouvel An 2010 et Année du Tigre .
La page de quelques belles chinoises .
La page philosophique Tao de Wen-Wu .
La page de quelques chansons .
Un peu de culture chinoise .
La page JO de Beijing 2008 .

La page Montage et Trucage .
La page Liu-ye et Anaïs : couple sino-français .
La page de La Fête des Amoureux .
La page image érotique .

La page Résumé .
La page Colorimétrie .
La page Cours .
La page contre le racisme .



merci Ckdeux, je trouve que vous avez un talent fou ( et pimenté) ..
@ bientôt
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/03/2010 à 10:20 - Rubriques ouvertes et atonie du forum
Vous regrettez, dans votre message introductif, Tintin, « l'omniprésence des photos » sur le forum et l'absence de sujets intéressants. Je pense au contraire, comme Michelem, que partager ses photos, pour autant du moins qu'elles concernent vraiment la Chine, sa culture, ses artistes, ses traditions, son actualité est plutôt sympa.
Tout le monde n'a pas eu la chance de visiter le Temple du Ciel dont vous avez mis en ligne quelques images ou d'assister à l'exposition des oeuvres de He Yifu dont Michelem nous a fait récemment partager le plaisir. Pour ma part (même si, je vous l'accorde bien volontiers, j'ai mis en ligne trop de photos du nouvel an chinois de 2006 dont je voulais faire une sorte de reportage), je crois que la vocation de Chine Information est précisément de proposer à tous une formidable base de données dans laquelle chacun vient puiser à sa guise et que chacun se devrait d'enrichir.

Pour ce qui est des sujets, il est vrai que le forum souffre en ce moment d'une certaine atonie. Je regrette toujours les énigmes qu'imaginait Lililele, elles scandaient le flux ininterrompu des messages de leur temps fort mensuel.

Je n'aurais pas la capacité de concocter ce genre de chose mais j'essaie de proposer des rubriques ouvertes, qui devraient à mon sens intéresser tous les amoureux de la culture chinoise, et que pourraient sans doute alimenter beaucoup de participants. Puisque, comme le note Michelem, les messages se perdent vite en effet dans la masse, je vais tenter de faire émerger quelques-unes de ces rubriques ouvertes :

- dans Façons de dire, façons de faire, je vous propose de répertorier avec moi ou de commenter des usages spécifiquement chinois
- dans gestuelle et langage du corps je vous propose de répertorier les mimiques, les gestes, les postures qui vous semblent propres à la culture chinoise
- dans 对联 duì lián sentences parallèles, je vous propose de partager celles qui vous plaisent, celles que vous connaissez, celles que vous avez photographiées peut-être.
- la rubrique la symbolique des couleurs parle d'elle-même
- dans les enfants chinois à l'école, vous pouvez nous faire partager le quotidien des écoliers, des collégiens, des étudiants chinois
- si vous connaissez des jeux de mains vous pouvez les indiquez ici

Ce ne sont que quelques-uns des sujets qui m'intéressent et j'espère que vous serez nombreux à venir nous faire partager vos connaissances ou vos réflexions en ces matières mais il y a beaucoup d'autres rubriques ouvertes sur le forum, entre autres sur :

la musique
votre plus beau film chinois ou la cinémathèque asiatique
les carnets de voyage
les légendes chinoises
la littérature
les manières de table

La liste n'est pas exhaustive, loin de là et vous les trouverez plus facilement en passant par le menu thématique du forum qu'en passant par « derniers messages » où tout apparaît évidemment dans le désordre.

Dernière édition : 12/03/2010 14h53

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
12/03/2010 à 15:26 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Merci TINTIN de vôtre encouragement, c'est très gentil.


J'ai constaté que, sur le forum de Chine-Informations, il y a beaucoup de forumeurs qui sont des artistes professionnels, ils ont déjà montré leurs oeuvres, on les remercie. Mais il y a aussi des amateurs.
Le 29/06/2009, j'ai mis un post intitulé : Oeuvres des forumeurs . Et j'ai dit que ce n'est pas une exposition d'Art, ce n'est pas un concours d'Art, mais simplement de faire partager vos passions, vos réalisations. Une façon d'échanger des idées, de dialoguer. Vous ne montrez pas uniquement que des photos, que des images. Si votre passion est de faire de la cuisine, vous pouvez poster une recette de cuisine. Si vous êtes un poète, vous pouvez poster vos poèmes. Si vous êtes musicien, vous pouvez les faire écouter. Etc ...

Les forumeurs qui ont participé :

TchouTchou
a montré quelques photos qu'il a faite dimanche lors d'une sortie visant à "capturer" quelques trains...

Michelem a montré des photos de son "potager-paysager" où se côtoient des fleurs, des légumes, des plantes aromatiques. Elle a fait des "carrés" d'ardoise, séparés par de petites allées de pierres ou de morceaux de bambous.

Stardust a montré un croquis sur le paysage typique de la Provence de ses souvenirs, après des vacances passées deux années de suite à Tamaris, la Seyne sur mer.

L'adresse du site :
https://chine.in/forum/chine-oeuvres-des-forumeurs_14741.html




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.