recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Apprendre le mandarin


 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
Shanghai
13/05/2008 à 10:06 - Apprendre le mandarin
Bonjour à toutes et tous !

Laissez-moi vous présenter easyMandarin – The Chinese Language Experts

easyMandarin offre une expérience unique pour l'apprentissage du mandarin. Des cours pour tous les niveaux, débutants, intermédiaires et avancés, en petits groupes ou en cours individuels, formule intensive ou à temps partiel, pour les particuliers et les entreprises. Professeurs expérimentés et amicaux, les cours peuvent être dispensés à domicile, au bureau ou à l'école, située en plein centre de Shanghai, derrière Jing'an Temple.

La nouvelle session intensive pour les débutants démarre le 2 Juin prochain et vous propose 3 heures de cours par jour, du lundi au vendredi, le matin ou l'après-midi en fonction des préférences de nos étudiants, en petit groupe (moyenne de 4-5 étudiants). Idéal pour ceux qui souhaitent commencer à apprendre le chinois et avoir des bases pour pouvoir se "débrouiller" à Shanghai. Idéal également pour les nouveaux arrivants puisque c'est un excellent moyen de rencontrer du monde.

Les dates des prochaines sessions des cours intensifs pour débutants en 2008 sont :
2 & 30 Juin, 28 Juillet, 25 Aout, 22 Septembre, 27 Octobre et 24 Novembre.

Tous nos professeurs sont rompus à l'enseignement du mandarin en tant que langue étrangère. Accueil chaleureux, étudiants de toute nationalité, locaux situés en plein coeur de Shanghai, juste derrière Jing'an Temple.

Nous vous offrons une première leçon totalement gratuite, vous pourrez ainsi vous rendre compte de la qualité de nos professeurs.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire dès maintenant:

>> visitez notre site http://www.easymandarin.cn

>> envoyez un mail à vincent@easymandarin.cn

>> appelez le +86 21 5213 1815

>> visitez notre école : 1851 Xinzha Road – Suite 604 - Shanghai

A bientôt et bon apprentissage,

Vincent.

photo
Ses participations : 92
13/05/2008 à 19:12 - Apprendre le mandarin
Cela à l'air vraiement très intéressant !

Dommage qu'il n'y a pas ça en France..
photo
Ses participations : 33
14/05/2008 à 11:05 - APPRENDRE LE MANDARIN (suite)
Bonjour à tous,

A défaut de se rendre à Shanghai dans cette école fort intéressante, on peut bien entendu suivre des cours à Paris au Centre Culturel Chinois.
Pour information à l'attention des provinciaux, je pense aussi que l'on peut facilement prendre des cours avec l'aide des étudiants Chinois dans toute la France. Il suffit de prendre contact avec leurs associations (je peux communiquer les coordonnées d'une d'entre elles à Tours où je réside).
Enfin, il existe plusieurs méthodes en vente en librairie, pour ma part depuis deux ans, j'utilise la méthode Assimil avec ses CD. Elle est assez chère pour moi mais je trouve qu'elle est pas mal faite. Bien entendu, ce n'est pas toujours évident de travailler seul, mais je fais corriger ma prononciation par des étudiants chaque semaine.

Bien cordialement

Dernière édition : 14/05/2008 11h06

photo
Ses participations : 92
14/05/2008 à 15:13 - Apprendre le mandarin
Oui.. bien sur il y aurait l'équivalent en France mais moi qui suis encore lycéenne, je n'ai pas trop les moyens de me rendre à divers endroits assez éloignés de chez moi (j'habite à La Bassée à 30km de Lille à peu près)
photo
Ses participations : 33
15/05/2008 à 16:43 - Apprendre sans bouger de chez soi (sauf si on va en Chine pour pratiquer!)
Bonjour, ou plutôt Ni hao,

Réponse à Keisuke: si tu ne peux pas aller loin de chez toi pour prendre des cours, j'ai parlé dans mon message précédent d'une méthode d'apprentissage du mandarin assez bien faite. Par contre, trés économique (puisque c'est gratuit) et trés bien conçu également, ce sont les cours disponible sur "notre" site "Chine informations". Tout y est classé par thème, le vocabulaire, le pinyin et les exercices. Il y a sans doute du temps à passer devant ton PC, mais de toute façon, quelque soit la méthode, même avec un professeur, l'apprentissage du mandarin nécessite de la constance pour être compris. La plus belle récompense, c'est le sourire et la convivialité des Chinois lorsque tu commences à "annoner" quelques phrases dans leur langue et qu'ils te comprennent.
Bon courage!
photo
Ses participations : 92
15/05/2008 à 18:44 - Apprendre le mandarin
Oui oui je me sers d'internet et de votre site pour apprendre, je me suis également acheté un manuel avec cd audios , exercices et corrigés.
Je suis équipée ^^
photo
Ses participations : 2
18/05/2008 à 11:14 - Pour les marseillais et les Aixois (en Provence)
Depuis 15 mois, j'apprends le chinois à CHINAFI, association à Marseille qui dispense des cours par petits groupes de 5/8 personnes.à tous les niveaux (débutants, intermédiaires et confirmés)
Dan qui anime l'association est très dynamique et propose, au dela de l'enseignement, de nombreuses activités.
Et j'ai la chance d'avoir comme professeur la délicieuse Yan..........


photo
Ses participations : 92
18/05/2008 à 12:11 - Apprendre le mandarin
Cela a l'air très enrichissant et intéressant philprotis

Je pense que dès que je le pourrai je suivrai cette voie. Et je pense déjà qu'après mes études d'archéologie terminées, et quand j'aurai du temps, si ma vie me le permettra je serai bien tenter de suivre une licence de Chinois, je pense que ça pourrait être très intéressant aussi.


Dernière édition : 18/05/2008 12h11

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
19/05/2008 à 02:51 - Apprendre le mandarin
pour Keysuke
Toi qui es de la bassée , tu peux aller à l'université de lille III.
J'avais commencé une saison du chinois, c'était en 52heures, et l'inscription était de 250euros.
Cela doit encore exister.
photo
Ses participations : 92
19/05/2008 à 18:47 - Apprendre le mandarin
Oui tout à fait ^^ je serai là bas pour mes études d'archéologie.
Est crée le DUFL (Diplome Universitaire de Foramtion en Langues), une sorte d'option (hors programme possible) pour une 40euros.
Je vais suivre le DUFL Chinois et pour ma branche (Archéologie) Egyptien Hiéroglyphes
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.