recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/11/2010 à 08:17 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
La cuisine thaïlandaise est riche de saveurs et d'épices délicieuses. Elles a des parfums uniques. Aimez-vous la cuisine thaïlandaise? Quels sont vos plats préferés?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/11/2010 à 14:55 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
Personnellement, J'avoue ne rien connaître du tout de cette cuisine... Je serai ravi de découvrir quelques plats !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/11/2010 à 16:24 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
De façon curieuse, nous avons découvert la cuisine thaï à Beijing (quoique certains restaurants asiatiques proposent aussi des plats de ce pays en France)
On trouve désormais dans les épiceries asiatiques les ingrédients permettant de cuisiner "Thaï".
Pour les passionnés de "cuisine du monde", voici un site (les recettes ne sont pas difficiles !!!)

recettes thaïlandaises
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/11/2010 à 20:38 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
Moi j'adore le poulet au basilic mais aussi des soupes thaïlandaises très épicées et citronnées!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/11/2010 à 21:49 - Nuan la tang
La soupe de crevettes au galanga, dont j'ai parlé ailleurs, est d'origine thaïe, même si elle possède un nom chinois (nuan la tang)
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 7
30/11/2010 à 04:08 - La cuisine thaïlandaise est l'une de mes préferées
De part ses épices et ses diverses influences, la cuisine thaïlandaise est très variée. Entre le nord, le sud et l'est de la Thaïlande, la cuisine est fortement influencée par le climat et les ressources à dispositions.

Du côté des plats incontournables :

  • Pad Thai : Nouille de riz sautée accompagnée de crevettes séchées, tofu, cacahuètes et ciboules.
  • Curry vert/rouge/jaune : Fruits de mers, poisson, poulet ou légumes cuits dans du lait de coco et mélange d'épices.
  • Poulet sauté au basilic thaï
  • Tom ka kaï : Soupe de poulet à bas de citronnelle et lait de coco


Et bien d'autres encore...

Plus d'infos sur la cuisine de Thaïlande

Bon appétit
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/12/2010 à 22:08 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
Quelqu'un cuisine t-il (elle) thaïlandais parmis les membres?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/12/2010 à 23:01 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?

personnellement, je préfère quand même quand ce n' est pas trop épicé....


à Toulon, il y a une association, qui s' appelle Toulon-Bangkok-Pékin qui a différentes activités, dont des ateliers de cuisine Thaïlandaise et/ou chinoise...
l' association propose aussi des cours de chinois, ou de français (pour les chinois...).....

http://www.toutpourlesassociations.com/association/asso.php?id_asso=674065


il y a aussi un restaurant Thaïlandais, sur le port de Toulon...
dont, je crois, j' avais déjà donné les coordonnées...
Mais au fait, il me semble, sauf erreur de ma part, qu' avant il y avait une rubrique restaurants quelque part dans le forum et le site...et on pouvait en proposer, on retrouvait ceux qu' on avait proposés dans "mon profil".....comme les articles ou les évènements....

disparu, ou bien je me suis trompé et ma mémoire me joue des tours ??
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/12/2010 à 01:48 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
@ Fredi,
J'ai retrouvé le lien vers les adresses de restos asiatiques.

restos asiatiques

Sinon ,c'est tout en bas de la page, colonne La Chine puis "cuisine chinoise"
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/12/2010 à 15:51 - Aimez-vous la cuisine thaïlandaise?
merci Michelem !

aller dans "voyages" pour chercher des restaurants, je n' y avais pas pensé, en effet...
et le moteur de recherche de C I ne m' a pas indiqué cette page...(ou tout au moins, je ne l' ai pas vu...)
donc, il y a bien une liste de restaurants sur C I.... savez vous si on peut continuer à proposer d' autres adresses ? il semble que cette possibilité aie disparu....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.