recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Voyage à Pekin


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/06/2008 à 14:27 - Voyage à Pekin
Je ne suis pas à proprement parler un touriste. Je vis dans la province de Hebei et il m'arrive de passer un week end à Pekin pour re-goutter à la "ville". J'y étais hier et aujourd'hui.
Les JOs approchent et les mesures de sécurités ont été renforcé. Par exemple, les hôtels pour chinois qui étaient accessible aux étrangers. Perso, je connais 3 ou 4 hotels avec des chambres à 100 yuans, très propre avec un confort basique mais respectable. Pour les JOs, ils sont redevenus inaccessible aux etrangers. Adieu les chambres sympa à 100 yuans. J'ai failli me retrouver à dormir dans la rue comme quelques étrangers (j'en ai vu à côté de la gare qui dormaient/somnollaient dans la rue). A minuit aucun hotel pour chinois ne voulait d'un étranger. La police fait beaucoup plus de controle d'identité des etrangers. Et les bagages dans les trains sont passés au detecteurs. Par exemple la gare de Beijing. Impossible d'y entrer sans passer par un detecteur. Les militaires sont maintenant omniprésent, mais à l'instar des militaires francais pour vigipirate. Ils ne sont pas en tenue de combat camouflé mais en tenue de "sortie". Ca fait moins "rambo"

Dernière édition : 05/06/2008 15h49

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 15:28 - Voyage à Pekin
Il faut espérer que ce déploiement militaire ne dure que le temps des JO .J'ai le souvenir d'un Beijing plutôt moins fliqué que Paris (du moins ,c'était moins visible) et ma fille qui y est retournée en Mars n'a pas été frappée par la militarisation de la ville .
Mais peut-être que tout reviendra à la normale après les JO ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
05/06/2008 à 15:56 - Voyage à Pekin
Olivier j'ai pris le train de beijing a X'ian en 1986 et les bagages etais deja passer au detecteur.

Dernière édition : 05/06/2008 15h58

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/06/2008 à 16:33 - Voyage à Pekin
Et bien, la discipline a du se relacher l'année dernière jusque après le spring festival de 2008. Parce que hormis les détecteurs à l'entrée de la gare. Les policiers ne passaient pas au détecteurs les bagages à l'intérieur des trains alors que maintenant, ils le font.
Quand le policier est zélé, il va jusqu'à passer l'eau au détecteur. Par exemple un policier a passé au détecteur la bouteille d'eau de mon amie. On se croirait dans un film de la MGM tant c'est surprenant.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 16:56 - Voyage à Pekin
Il y a quand même eu beaucoup de menaces autour des JO .Mais comment arrivent-ils à contrôler autant de monde ?
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
05/06/2008 à 17:05 - Voyage à Pekin
comment font il dans les aeroports, on passe dans un portique et les bagages au rayon X
c'est aussi simple.
olivier je vous assure qu'ici a guangzhou tout est controle et pas de JO ici.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/06/2008 à 22:41 - Les risques d'attentats
Oui,

Il y a toujours des risques d'attentats dès qu'il y a des grandes manifestations comme cela. C'est vrai que les touristes n'apprécient pas trop mais la sécurité doit passer avant tout pour protéger les vies humaines.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 23:43 - Voyage à Pekin
De toutes façons ,ces contrôles se sont renforcés partout depuis les attentats du 11/09 .Même à Paris,pour visiter certains musées,il faut passer sous un portique et montrer l'intérieur de son sac ou le passer au scanner .En fait,même si elles sont longues,ces mesures me rassurent .Et pourtant,je ne suis pas parano !!!
C'est donc normal qu'avec les JO et l'afflux de touristes,la sécurité soit renforcée .
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 04:00 - Voyage à Pekin
rien de nouveau sous le soleil, en 1978, lors de visite de musee a Londres on inspectais deja les sacs
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/06/2008 à 19:46 - Inspection à londres
oui mais ça devait être parce que vous etiez francophone
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.