recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

[URGENT] Obtention certificat de célibataire en CHINE


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
28/04/2012 à 19:46 - [URGENT] Obtention certificat de célibataire en CHINE
Bonjour, et toutes mes excuses au modérateurs du forum pour l'ajout de "l'urgent"

J'ai un gros gros problème: 

Ma fiancée et moi organisons notre mariage, mais nous avons un problème au niveau du certificat de célibataire à obtenir en chine. 
Ma fiancée étant arrivé en France APRÈS ses 20 ans elle lui faut obligatoirement un certificat prouvant qu'elle ne c'est pas mariée en CHINE.  Hors ce certificat ne peu être donné par le consulat de Chine.Il semblerait qu'il y a un moyen de donner une procuration à une personne mais il semblerai qu'il faut que la procuration soit "certifié".Est-ce que le consultât peu certifié un telle document ?  Aidez- moi SVP !!!!! ma fiancé en pleure tout les jours !!!!! 
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
28/04/2012 à 21:55 - [URGENT] Obtention certificat de célibataire en CHINE
Bonsoir,

Pour la procuration, c'est possible oui, nous étions passés par la mère de ma fiancée.
Pour la certification, c'est assez simple, il suffit d'aller à l'ambassade (celle dans le 8ème), la procédure est très rapide, on leur remet la lettre et ils y apposent leur tampon, moyennant un certain coût (je n'ai pas souvenir du montant). Ensuite, tout se joue en Chine.

Sans vouloir être fataliste ou pessimiste, vous noterez que j'ai écrit "ma fiancée", nous n'avons pu aller jusqu'au mariage, la procédure est très longue en Chine, les papiers doivent circuler dans 2 instituations (ambassade ou consulat je ne sais plus et un ministère (je ne sais plus lequel non plus)). Il faut compter au minimum 3 semaines pour chacun, soit 1 mois 1/2 minimum, sans compter les délais d'envois et la capacité qu'aura votre aide pour se libérer du temps.

Si comme pour nous, l'aspect visa est en jeu, prenez soin aussi de vous assurer que vous avez suffisament de justificatif prouvant que vous vivez ensemble depuis plus de 6 mois. La mairie et la préfecture réclament non seulement les quittances mais aussi de préférence un compte commun et/ou une facture en commun (edf, téléphone fixe, internet...). Si votre propriétaire est chinois, les quittances ne devraient pas poser de problèmes. Si les lignes de télécommunication sont au nom d'un seul, les versions pdf sont aisément modifiables avec LibreOffice.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
29/04/2012 à 10:53 - [URGENT] Obtention certificat de célibataire en CHINE
Merci pour la réponse, 

Le problème c'est a cause d'une employée du consulat , car il nous a dit de remplir le papier de prescription mais nous a pas signalée qu'il fallait le faire visé, on la donc emvoyer en Chine . 

Sachant que nous habitons Nantes et non Paris :-( . 

Milles merci pour la réponse, nous partons demain à Paris. 

Je ne suis pas chinois , mais quand je constate qu'il est impossible de joindre l'ambassade de Chine par téléphone , je me dit qu'il ne faut qu'il arrive quelquechose de grave en france. 


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.