recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Une vidéo que j'ai faite pour me souvenir de mon enfance


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
11/09/2008 à 18:41 - Une vidéo que j'ai faite pour me souvenir de mon enfance
Bonjour tout le monde,
Je vous montre une vidéo que j'ai faite aujourd'hui,
Un jour, il faisait beau, je suis retournée dans la ruelle où je vous ai montrée le district Xuan zu à Pékin, qui s'appelle Fayuansi houjie (法源寺后街)à 10minutes en vélo à la place Tian'an men, près du quartier mulsuman, mais moi, je ne suis pas une mulsumane.
J'y ai habité dans les années 80 (de ma naissance jusqu'à 12ans).
Je me souviens pendant mon enfance, nous avons déménagé au moins 4 ou 5fois, mais pas loin de l'ancienne maison, la nouvelle maison était peut être éloignée de 100mètres de l'ancienne maison, justement pour amélorer la situation, élargir la place. A ce moment-là, il était à la mode de faire l'échange de maison en fonction de la surface et des besoins.
Tous les jours après les cours, je rentrais en jetant mon cartable sur le lit, et pour tout de suite sortir m'amuser avec mes petits copains et copines, jusqu'à ce que ma maman m'appelle pour retourner à la maison.
Quand j'étais à la masion, après avoir fait la sieste, j'attendais que le marchand de glace passe dans la ruelle, et criait 'glace à l'haricot rouge, 2 fens, la glace de chocolat 5 fens(environs 0.005euros) ..., normalement c était une personne agée, qui poussait un chariot de glace couvert d'une couverture ouatée pour que les glaces ne fondent pas. En ce temps là, je trouvais que la glace était une des meilleures choses au monde, c'était tellement bon.hehe, j'écris en bavant.
Il y avait pleins de choses superbes, mais cela n'existe plus jamais, je ne sais plus quand elles ont disparues !!!
Aujourd'hui, je suis revenue ici, mon amie habite encore là, dans la même ruelle qu'avant, mais les choses ont changées.
L'image d'un restaurant dans ma vidéo, était un magasin d'Etat qui s'appelle magasin Fayuansi houjie (法源寺后街商店.
la ville de Pékin a changé, elle devient de plus en plus moderne, il faut laisser garder nos bons souvenirs dans le coeur
Bon désolée, je parle trop, maintenant c'est l'heure de regarder ma vidéo !!

Bonne soirée

Ciao.

Alors pour que vous compreniez mieux, je vous explique la chanson de la vidéo,la chandeuse étais très connue dans les années 80.


Beaucoup d'histoires dans cette petite ville qui déborde joie et bonheur.
Si vous venez dans cette ville vous moisonnerez beaucoup en l'observant comme
une peinture pittoresque et en l'écoutant comme une belle chanson.
Cadre de vie de la vérité, la bienfaisance et la grâce émanent de cette petite ville.
Regardez et parlez, les histoires de cette ville sont si bonnes
Venez avec vos amis, vous y êtes tous invités !






Dernière édition : 11/09/2008 18h59

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/09/2008 à 21:35 - Nostalgie
Merci pour cette vidéo, c'est vraiment très gentil à vous de nous faire partager cela

Je regrette qu'il n'y avait pas tous les moyens qu'il y a aujourd'hui pour filmer lorsque j'étais une enfant...il y a tellement de gens ou de choses que j'aimerai revoir et qui ont aujourd'hui disparus, sauf de ma mémoire.
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
11/09/2008 à 23:51 - Une vidéo que j'ai faite pour me souvenir de mon enfance

Merci pour ces images émouvantes de la ville de votre enfance.
J'ai gardé bien des photos en noir et blanc, grâce à mon père qui possédait un vieux "Brownie Kodak" - que j'ai toujours - et Papa nous photographiait à tous les âges, ma soeur (Miryam) et moi. Cela nous fait un beau souvenir à présent ! Comme je vous comprends.

L'année dernière, nous avons réuni, des copains et nous, plein de souvenirs et les avons écrits pour la postérité. Cela a fait deux volumes de littérature sur notre village avec des photos et bien de bons moments à se rappeler, la larme à l'oeil, car les parents ne sont plus là.

Félicitations encore et à bientôt.

Matoufé (Belgique)
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
22/09/2008 à 04:10 - Une vidéo que j'ai faite pour me souvenir de mon enfance
Matoufé a écrit :

Merci pour ces images émouvantes de la ville de votre enfance.
J'ai gardé bien des photos en noir et blanc, grâce à mon père qui possédait un vieux "Brownie Kodak" - que j'ai toujours - et Papa nous photographiait à tous les âges, ma soeur (Miryam) et moi. Cela nous fait un beau souvenir à présent ! Comme je vous comprends.

L'année dernière, nous avons réuni, des copains et nous, plein de souvenirs et les avons écrits pour la postérité. Cela a fait deux volumes de littérature sur notre village avec des photos et bien de bons moments à se rappeler, la larme à l'oeil, car les parents ne sont plus là.

Félicitations encore et à bientôt.

Matoufé (Belgique)


Merci de l'attendtion que vous avez portée à mon diaporama.
Alors , vous avez vraiment de la chance de revoir vos amies d'enfance, très immpressionnant,
moi, j'ai des photos les plus interessantes qu'on nous a prises à l'école primaire dans les années 80, très drole, lol, les gamins, les profs, les bons souvenirs

à bientôt


Dernière édition : 22/09/2008 04h17

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/09/2008 à 14:58 - Une vidéo que j'ai faite pour me souvenir de mon enfance
J'avais "râté" le diaporama lorsque vous l'avez mis sur le site ,et je viens de le regarder .Les photos des hutongs m'ont rappelé de très bons souvenirs de mes séjours à Beijing ,dans ces quartiers si vivants .Nous logions vers Gulou ,mais je pense que ces ruelles se ressemblent dans leur architecture .C'est vrai que Beijing a beaucoup changé ,mais les souvenirs restent ,en photo et dans le coeur .Merci pour vos témoignages .
photo
Ses participations : 5
Shenzhen
12/11/2008 à 02:22 - Une vidéo que j'ai faite pour me souvenir de mon enfance
ces images sont tres emouvantes avec la chanson de Denglijun
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.