recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction d'un proverbe de lao tseu


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
13/09/2011 à 22:02 - Traduction d'un proverbe de lao tseu
Bonjour,
Je souhaite me faire tatouer un proverbe de lao tseu :
celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas.

On a commencer a me le traduire par
zhi zhe bin yan yan zhe bin zhi.

Mais je voudrais me le faire tatouer en ideogramme bien evidemment.

Est ce que quelqu'un peut me dire si la traduction est bonne et m'indiquer les bons ideogrammes. Je souhaiterais ecrire cette phrase verticalement est-ce que cela change quelque chose dans sa signification.

Et puis une dernière chose comment ca se prononce !!!


Merci bcp a ceux qui me répondrons


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/09/2011 à 23:19 - Proverbe du Dao de Jing
Le proverbe du Dao de Jing (& 56) est 知者不言言者不知

littéralement savoir celui (者 placé après le verbe est utilisé comme substantif pour désigner une personne) ne pas parler ; parler celui ne pas savoir

verticalement :










prononciation : zhī zhě bù yán yán zhě bù zhī

audio : copiez la phrase 知者不言言者不知 dans le phonétiseur puis cliquez sur "prononcer les caractères"

Dernière édition : 13/09/2011 23h27

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
14/09/2011 à 20:54 - Traduction d'un proverbe de lao tseu
Merci bcp de cette reponse aussi rapide

photo
Ses participations : 15
02/12/2011 à 23:37 - Traduction d'un proverbe de lao tseu
知 est une variante ancienne de 智 ici, c'est pour cela qu'il se prononce zhi4, et ne veut pas dire "savoir".
C'est du moins l'interprétation habituelle.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.