recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques
LIENS COMMERCIAUX

Traduction - bague 1937/1938 ?


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
13/11/2020 à 11:06 - Traduction - bague 1937/1938 ?
(miniature) illustration illustration

Bonjour,

cela fait maintenant de nombreuses années que je possède une bague en argent massif sur laquelle nous avons des écritures. Je ne sais rien sur l'origine ou l'histoire du propriétaire de la bague. Elle a été sauvée dans un champ d'artichauts sur les côtes d'Armor en Bretagne Nord.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à élucider, ce qui est pour moi, un mystère. Peut-être que cela pourrait également nous en dire plus sur sa découverte au milieu de nulle part (avec tout le respect que j'ai pour cette région).

Bien à vous,

Dernière édition : 13/11/2020 16h01

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
09/12/2020 à 20:33 - Traduction - bague 1937/1938 ?
Je ne peux pas dire grand-chose sur cette bague, si ce n'est que les deux caractères veulent dire Shanghaï. :-)

Dernière édition : 09/12/2020 20h35

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
10/12/2020 à 08:21 - Traduction - bague 1937/1938 ?
Bonjour Vincent,
Votre réponse lève le doute à tous mes phantasmes.
Le mystère demeure néanmoins sur l'histoire de cette bague. 1937/1938 ? Je n'hésiterai pas à vous partager les éventuelles pistes de recherches.
Un grand merci pour votre retour. Et c'est avec beaucoup d'amitié que je vous souhaite, malgré les conditions si particulières de 2020, une excellente fin d'année.
Portez-vous bien.
Norman
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.