recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

La Chine à la téle


 3 pages 
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
20/06/2008 à 17:10 - La Chine à la téle
bonjour ,

dimanche sur france5 il y a 3 émissions concernant la Chine

à 9h50 : "le cinema chinois , de la propagande aux paillettes " , documentaire réalisé par un chinois

à 10h45 : échappées belles , émission touristique consacrée à la chine

à 16h00 : la Chine débridée

et pour nos amis belges et du nord de le france , samedi à 23h25 un film de Zhuangzhuang Tian :" printemps dans la ville " ( celui la , je ne le connait pas)

à vos magnetoscopes
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
20/06/2008 à 21:58 - La Chine à la téle
dans ma precipitation j'ai oublié de preciser que le film passe sur la RTBF2 , voila ce que c'est que de téléphoner et d'écrire en meme temps.
(ça confirme peut etre que les hommes ne savent pas faire deux choses en meme temps , mais c'est une legende !)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2008 à 22:02 - Quelle est cette chaine?
bonsoir Phil, qu'est ce que la RTBF2? J'imagine que c'est une chaine mais j'ai le cable et je ne la connais pas....
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
20/06/2008 à 22:13 - La Chine à la téle
la RTBF2 ou " la deux " est une chaine belge qui est captée egalement dans le nord de la france ( neinei doit la connaitre ) , mais je ne pense pas qu'elle soit diffusée sur le cable .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2008 à 23:46 - Merci Phil
Merci pour l'info
Comme je n'allume jamais la TV le matin ,j'oublie de regarder le programme et du coup,je manque des émissions ...
Ce serait sympa que cette rubrique subsiste ,chacun y apportant sa contribution .Je pense qu'à l'approche des JO,il va y avoir de plus en plus de sujet ?

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
28/06/2008 à 18:53 - La Chine à la téle
ce soir sur arte ( une chaine plus objective que d'autres )
à 21h00 " la revolte des Boxers " documentaire sur les Boxers , menbres de la societe secrete chinoise au debut du siecle dernier

et à 21h50 "Zheng He empereur des mers " documentaire sur l'amiral chinois qui aurait découvert l'amerique avant Christophe Colomb
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/06/2008 à 19:10 - Zheng He
J'ai déjà vu ce documentaire sur Zheng He. Je vous le conseille vivement, vous y découvrirez que la Chine était autrefois une grande puissance navale et qu'elle faisait déjà du commerce en Afrique. Pour précision Zheng He est de la minorité Yi.
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
28/06/2008 à 19:21 - La Chine à la téle
voila qui est interessant !
j'ai lu recemment un article qui disait justement que les chinois n'étaient pas des navigateurs.
ce qui m'a surpris car les europeens ont toujours fait du commerçe avec la chine.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/06/2008 à 19:29 - La chine ancienne grande puissance maritime
Oui,

Après Zheng He, la chine s'est renfermée sur elle-même mais vous verrez pendant le reportage les navires gigantesques qu'elle avait et également les techniques maritimes notamment pour lutter contre les maladies des mers (manque de vitamines etc...)

Dernière édition : 28/06/2008 19h53

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
29/06/2008 à 00:41 - La Chine à la téle
C'est très intéressant tout ça. Malheureusement je ne savais pas et j'ai manqué l'émission. J'espère qu'ils vont la repasser bientôt.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.