recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Salut à tous?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
07/07/2011 à 01:53 - Salut à tous?
J'ai besoin de savoir si c'est possible pour un jeune africain de developper une marque de t-shirt avec un partenaire chinois pour auto-financer ses études de designer de mode en chine ( mon rêve, être créateur de mode et vivre en chine).
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
07/07/2011 à 17:14 - Salut à tous?
Bonjour,

Alors je connais un peu le problème, pour y avoir pensé aussi et franchement, c'est compliqué.
Mais bien sur pas impossible.

Je pense qu'il faut, dans votre cas, tisser des contacts dans le milieux artistique moderne et de la mode.
Sur Beijing, je pense que les artistes qui ont des studios ou des galeries dans le quartier "798" peuvent très certainement s'intéresser, pour certains, à votre projet.

Je pense notamment à un designer anglais installé à Beijing et qui a créé sa marque de T-shirts. Je n'ai pas le contact mais je vais essayer de vous donner, dans une prochaine réponse, des pistes pour le joindre.
Connaître un expatrié qui est déjà dans le métier ce serait pour vous d'une grande aide.

Sur Shanghai je suppose qu'il existe aussi une communauté d'artistes modernes, mais je ne saurait pas dire comment les approcher.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.