recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Rues de Pékin - Série documentaire


photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 12
07/06/2008 à 14:53 - Rues de Pékin - Série documentaire
Bonjour à tous,
lancement aujourd'hui du site http://www.ruesdepekin.fr
Découvrez le Pékin traditionnel avec une série de 10 épisodes en exclusivité sur internet et en streaming gratuit.
Premier épisode aujourd'hui : PETITS METIERS.
Vous pouvez voir directement le premier épisode sur ce lien:
http://www.6nema.com/pablo/court-metrage/rues_de_pekin_episode_1__petits_metiers-1461
Bon visionnage et bonne visite!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/06/2008 à 17:53 - Merci Pablo
Vraiment très gentil de nous donner l'info .J'ai séjourné à quatre reprises dans les hutongs vers la tour du tambour et j'ai adoré la vie de ces quartiers qui semble ne jamais s'arrêter .Rassurez-moi,ils existent encore ?
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 12
07/06/2008 à 18:19 - Rues de Pékin - Série documentaire
Ils existaient encore en novembre 2007, quand je les ai filmés. Je n'y suis pas retourné depuis. Mais, comme vous le savez, tout va très vite...
L'objectif était justement de récolter un maximum d'images du vieux Pékin et de ses habitants avant la transformation complète...
Prochain épisode Vendredi 13 Juin: Traditions. Au programme: oiseau chanteur, calligraphie et autres surprises...
N'hésitez pas à visiter le site et y laisser vos commentaires.
A bientôt
Cordialement
Pablo Tréhin-Marçot
http://www.ruesdepekin.fr
http://www.6nema.com/pablo/court-metrage/rues_de_pekin_episode_1__petits_metiers-1461
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2008 à 00:12 - Rues de Pékin - Série documentaire
J'ai regardé le premier épisode et beaucoup de séquences m'ont rappelé nos séjours avec émotion .
Mon mari s'est fait couper les cheveux à deux reprises dans la rue et à chaque fois ,il a failli déclencher une émeute car tout le monde s'arrêtait !!!
Mon vélo avait souvent une roue à plat (ah...les ruelles !!!) et j'avais sympathisé avec le réparateur de la rue qui riait à chaque fois qu'il me voyait arriver et me racontait tout un tas de choses ,mais comme je ne parle pas chinois ...(Je pense qu'il trouvait mon vélo un peu vieux ...)
J'espère que je retrouverai cette ambiance si vivante lorsque je retournerai à Beijing,après les JO
Merci encore Pablo .J'attends la suite ....


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/03/2009 à 17:01 - ENFIN EN DVD !!!
Une très bonne nouvelle pour nous tous qui avons suivi l'aventure de Pablo : il sort sont DVD début mai !

Voici un mail reçu de sa part :

RUES DE PEKIN sort le 19 Mai !

Bonjour à toutes et à tous,
je suis ravi de vous annoncer la sortie "officielle" du DVD de RUES DE PEKIN.
En effet, il bénéficiera d'une sortie commerciale le 19 Mai 2009. Il sera donc disponible à partir de cette date dans toute la France et dans tous types d'enseignes:
de la librairie de quartier à la FNAC.
Il sera également disponible sur le net, sur AMAZON notamment.
La sortie se fait en partenariat avec le magazine ULYSSE (Courrier International), 6NEMA, DAILY MOTION, CHINE INFORMATION et RUE89.
Cette sortie est l'achèvement d'une aventure commencée sur le net en Juin 2008.
Merci à tous d'avoir suivi et soutenu la série quand elle en était encore à ses premiers pas.
Merci également de continuer à la soutenir dans sa "maturité" ! La sortie DVD est un cap important et le DVD partagera la vedette avec de nombreux titres, très changeants.
N'hésitez donc pas à réclamer le DVD en magasin, à vérifier qu'il se trouve en bonne place et à me tenir au courant !
Le site www.ruesdepekin.fr est toujours en ligne et sera mis à jour très prochainement.
Je vous dit donc à très bientôt !
Bien à vous.
Pablo Tréhin-Marçot
Réalisateur de RUES DE PEKIN


Pour l'occasion, très généreux, Pablo a donner à gagner 3 DVD pour le mois de mai !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/03/2009 à 23:22 - Rues de Pékin - Série documentaire
C'est avec vraiment beaucoup de plaisir que j'avais suivi les différents épisodes de Rues de Pekin lors de leur diffusion sur C.I .Un feuilleton très respectueux du petit peuple de Beijing,montrant de façon sensible leur quotidien .Une dizaine de sujets variés ,pleins de sensibilité que j'avais adoré car ils m'évoquaient de très bons souvenirs.Par négligence, j'ai raté la vente du DVD en avant première (j'ai honte !!!)mais là, c'est sûr, je vais le commander chez mon libraire !!!

Merci Pablo,grâce à vous, je vais de nouveau rêver ...
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 12
01/04/2009 à 13:39 - Sortie DVD
Bonjour à tous,
je suis ravi de vous offrir ces DVD. J'ai apprécié le soutient de Chine Informations et de ses membres durant ces 3 mois d'été alors que j'étais seul pour tout faire fonctionner. Aujourd'hui, l'aventure prend de l'ampleur mais je n'oublie pas qu'elle a débutée simplement, sur la toîle. Je suis très pris par la sortie du DVD qui est prévue pour le 19 mai et par mes autres projets et je ne peux pas consacrer beaucoup de temps sur le Forum mais sachez que j'apprécie beaucoup ces échanges et retour sur mon travail.
Je vous dis à très bientôt.
Bien à vous.
Pablo

Pablo Tréhin-Marçot/ Réalisateur de "Rues de Pékin"
http://www.ruesdepekin.fr
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.