recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV


 2 pages 
» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/01/2011 à 14:28 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
illustration

Chaque année, entre le 21 janvier et le 20 février, sept millions de personnes investissent les rues de Hong Kong pour fêter le nouvel an chinois.

Touristes, organisateurs et fêtards venus du monde entier, ils sont chaque année près de sept millions à descendre dans les rues de Hong Kong pour fêter le nouvel an chinois. Cette manifestation, qui dure quinze jours, célèbre le premier jour du calendrier chinois mais aussi le début de la fête du printemps.

Cette année, le Nouvel An chinois tombe le 3 février et le fameux défilé de Hong Kong peut être regardé sur la télévision française, sur France Ô , le samedi 5 février 2011 à 17h00.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
23/01/2011 à 17:29 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
et quand on a pas france O .... on file sur internet pour voir l'émission
Oufff encore sauvée par internet !!!!!!!!! ... je ne pouvais pas loupé ça quand meme XD surtout a HK <3
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
23/01/2011 à 22:13 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
Merci pour cette info intéressante
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/01/2011 à 07:18 - Les défilés du Nouvel An dans les villes de Chine...
pour cette année , je me contenterais de le regarder sur internet ou sur CCTV ( si seulement cela est programmé)..en 2012, nous essaierons d' y aller sur place ( cela fera une bonne coupure pour le froid)...

A part à Hong Kong, y a t-il des retransmissions TV sur d' autres défilés du Nouvel An chinois dans les villes de Chine ?


Dernière édition : 24/01/2011 07h20

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
24/01/2011 à 14:18 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
chouette, je suis bien content que france o soit sur la tnt mainentant
photo
Ses participations : 4
26/01/2011 à 02:58 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier message sur ce forum..... Je suis menbre depuis depuis quelques mois et depuis peu je viens régulièrement ici .

Pour répondre à TINTIN 66; CCTV9 retransmet en direct le défilé de Beijing.
J'y étais l'année passée et j'aurais bien aimé y aller mais comme le public est trié; j'ai dû me rabattre sur ma TV.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
26/01/2011 à 07:14 - Bienvenue sur ce forum
Bienvenue sur le forum 虞海行 !

Je signale qu'on reçoit CCTV9 en France soit par satellite (en rase campagne) soit par une box quelconque (tous les opérateurs proposent cette chaîne dans leur bouquet gratuit).
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/01/2011 à 13:36 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
虞海行 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier message sur ce forum..... Je suis menbre depuis depuis quelques mois et depuis peu je viens régulièrement ici .

Pour répondre à TINTIN 66; CCTV9 retransmet en direct le défilé de Beijing.
J'y étais l'année passée et j'aurais bien aimé y aller mais comme le public est trié; j'ai dû me rabattre sur ma TV.


bonjour et bienvenu 虞海行
et surtout merci beaucoup pour cette information ..j 'en ferais bon usage..mais qu entendez vous par public trié..faut il graisser la patte à quelqu' un ou simplement avoir des connaissances sur place ?

affaire à suivre....
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/01/2011 à 15:06 - Regarder le défilé du Nouvel An Chinois 2011 de Hong Kong à la TV
Non, Laoshi, c'est plutôt le contraire, il faut payer le bouquet Chine pour avoir les chaines chinoises. Moi, j'ai la 9box et l'abonnement de base, je n'ai aucune chaine chinoise!

Quelqu'un pourrait me dire sur quel site je peux regarder le défilé à Hong Kong? Merci d'avance!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
26/01/2011 à 15:42 - CCTV sur la 9box et ailleurs
Sur la 9 box de SFR, vous avez CCTV, en français : le n° à composer sur votre box est, si mes souvenirs sont bons, le 591 pour CCTV en français. J'imagine que CCTV va diffuser le défilé avec un commentaire sous-titré en français.
Il y a également, je crois, CCTV en anglais mais si vous voulez CCTV seulement en chinois, c'est autre chose.

Mais vous pouvez aussi suivre CCTV sur le net.... je suppose que la version purement chinoise existe aussi.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.