recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations
LIENS COMMERCIAUX

Qui sont les survivants?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/05/2009 à 12:42 - Qui sont les survivants?
La population du forum se renouvelle à son rythme reflet de la vie réelle. Mais... Qui sont les "anciens" encore actifs sur le forum de C.I? J'en connais que 3: Lililele, Michelem et Stardust.
Quel effet cela fait-il d'être les anciennes (pas d'anciens) du forum?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/05/2009 à 17:46 - Qui sont les survivants?
Le titre m'intriguait,je pensais à une catastrophe !!! Un peu plus d'un an que je fréquente le forum,le premier effet, c'est que je ne rajeunis pas ...

C'est vrai que nous sommes peu "d'anciennes"(vous oubliez Ruyi et Cha, qui viennent de temps en temps ...)
Au détour des pages , certains noms reviennent aussi !!!
Personnellement, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire C.I,les commentaires,les discussions.J'aime répondre aux questions posées, chercher des solutions,et c'est le seul endroit que j'ai trouvé qui demeure assez généraliste (quoique axé sur un pays!!!)
C'est aussi un forum en général respectueux des autres ,et je crois que Lililele y est pour beaucoup.
Parfois, je retrouve des sujets déjà abordé, ou des discussions qui reprennent,mais c'est normal,les "nouveaux" ne vont pas lire toutes les pages déjà publiées !!!
Je sais que souvent j'ai excédé certains forumeurs, mais cela ne m'a pas fait fuir.
Je crois que certains arrêtent d'intervenir lorsque le sujet (ou la question) qui les intéressait en particulier est epuisé (à moins que ce soit le style "mémère" )
PS Lisez-vous d'autres forums??? Le ton y est souvent si agressif qu'ils me font fuir !!!Je trouve d'ailleurs qu'avec l'âge vous modérez davantage vos propos(mais je crois que votre amie y est aussi pour beaucoup !!! )

Je ne sais si cela répond à votre questionnement ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/05/2009 à 09:07 - Bonne question!
Oui bonne question

Certains membres très actifs ont disparu du jour au lendemain (Dany etc...), c'est dommage...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
09/05/2009 à 17:31 - Qui sont les survivants?
Merci Michelem! En effet je fais partie de ces "survivants".
Mais je pense qu'au fond ça n'a aucune importance et ça ne me fait aucun effet d'en faire partie! Les anciens ne sont pas des gourous et les nouveaux des apprentis.
Ce forum reste un lieu d'échange, point final.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/05/2009 à 02:41 - Qui sont les survivants?
Ma question n'était pas de cet ordre. C'était pour savoir qui sont ceux qui sont toujours là parmi les premiers. De la simple curiosité (malsaine).
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/05/2009 à 09:31 - L'eternel retour
bonjour Olivier,

je ne pourrais pas repondre directement a votre question, ne faisant pas partie de ces "survivants", pour reprendre votre terme.

Mais je me considere aussi comme un "vieux-jeune", situe entre l'apprentissage d'une communaute depuis septembre 2008, avec une participation active depuis decembre 2008 et de nombreux plaisirs partages( je suis partisan de retenir que le meilleur, le pire est toujours oublie et pardonne).

Comme vous semblez l'indiquer tous et toutes, de nombreuses personnes ont disparues du forum au gre du temps et des occupations.

Puisse votre message ou votre questionnement ,Olivier,les faire revenir pour partager ensemble de nouveaux moments.

Permettez moi aussi de remercier ici Daweide et son equipe qui nous prouvent aussi que C.I est en mutation constante , a la page des souhaits des intervenants et sait s'adapter autant aux exigences editoriales que culturelles.

Enfin pour finir avec une note d'espoir,

"le temps glisse sur nos etres
frele comme le vent
doux comme la pluie
discret, il se faufile
nous fuit ou nous guette
ce nuage aventurier
cette ame juvenile
voyage et comme dans un va et vient
nous berce de ses secondes oubliees ;
ce temps n'a pas de prise reelle
et d'un bruit d'histoire
delaisse le present pour le futur
et comme un eternel retour,a tir d'ailes
se moque eperdument du passe.

amities

Dernière édition : 10/05/2009 09h43

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2009 à 18:57 - Qui sont les survivants?
Olivier,par curiosité (malsaine ???)j'ai regardé les dates d'inscription de ceux qui vous ont répondu .Mis à part Tintin,nous sommes tous inscrits depuis Avril 2008.

Un an déjà, ça s'arrose ???
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
11/05/2009 à 03:06 - Qui sont les survivants?
Pour participer au forum, il faut avoir du temps et de l'envie, je n'avais ni l'un ni l'autre dernièrement
.De plus, je suis plutôt le genre à écrire que lorsque j'ai quelque chose à dire, ce qui n'était pas le cas sur les dernières discussions... C'est la vie normal d'un forum, des gens arrivent d'autres partent, la roue tourne.
@Michelem, mon inscription est aussi d'avril 08


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 03:16 - Heureux anniversaire C.I
bonjour,

ne faisant pas partie de cet 'heureux anniversaire" sollicite par Michelem, je pense a vous (quand meme) pour que vous le viviez pleinement mais malheureusement a distance.

On dit que les esprits se rencontrent lorsque les coeurs sont eloignes.

Amities

Dernière édition : 11/05/2009 03h16

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 16:58 - Qui sont les survivants?
@ Lofou
Il est vrai que j'ai le temps ...(un peu moins en ce moment,les mauvaises herbes poussent trop vite !!!)

N'avez vous même pas parfois envie de faire un petit sudoku ???

@ Tintin ,cet anniversaire n'est que virtuel !!!

(dommage ...)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.